Le NightWorld ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles… Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : » Pas touche ! « . Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le NightWorld, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? Jamais il n’a été aussi dangereux d’aimer.
Il est sorti le 6 mai 2010 aux Editions Michel Lafon, 301 pages.
Mon avis:
Le nightWorld nous dévoile une autre espèce qui fait partie intégrante de son monde, Les sorcières.
Thea et blaise arrivent dans un nouveau lycée. Thea est une sorcière qui respecte les règles tandis que Blaise aime les enfreindres, malgré tout, les deux jeunes fille s’aiment comme deux soeurs. Des leurs premiers jour, elles rencontrent Eric, le garçon star de l’école. Un lien fort et incompréhensible pour thea se forme entre elle et Eric. Tandis que thea décide se s’éloigner de lui pour éviter tout ce qui pourrait la mettre en danger, sa cousine Blaise l’informe qu’Eric sera sa nouvelle victime. Ne supportant pas de voir Eric finir en zombie fou d’amour pour Blaise ,Thea fera tout pour le sauver.
S’engage alors une lutte mêlant Potion magique, incantation et fantômes.On notera par contre toujours le même défaut, un manque d’approfondissement certain, des éléments les plus intéressants.
Les personnages ne sont pas beaucoup creusés, leurs descriptions restent superficielles tant physiquement que psychologiquement. On en sait juste assez pour se faire une rapide idée sur ces deux sorcières. Eric ne m’a pas plus du tout, déjà raide dingue de Théa alors qu’ils se sont à peine vu, . Par contre, on en sait pas mal sur l’histoire des sorcières, sur leur lignée, les légendes qui les entourent .
L’histoire d’amour ravira sûrement les plus jeunes, elle est la plus jolie et la plus tendre des trois tomes.
Une lecture certes agréable mais simple et vraiment légère.
Le tome quatre: Ange Noir, nous entraînera cette fois vers le domaine des anges