La chronique sur « Le cercle des immortels T3, La fille du Shaman » de SherrilynKenyon

51x8j8avvul


  • Poche: 377 pages
  • Editeur : J’ai lu ( septembre 2010)
  • Collection : J’ai lu Crépuscule

 

Présentation de l’éditeur

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qu’il aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d’Artémis qui mènent un combat sans merci contre les Dénions. Mille cinq cents ans plus tard, à La Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu’au jour où il comprend qu’elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont qu’un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit.

Mon avis

 

 Chaque tome est différent même si la base est la même. Celui là, m’a émue et le livre est dans la lignée des deux premiers. Talon le Celte retrouve l’âme de son épouse en Sunshine et c’est ce qui l’attire au début. Mais Sunshine est une femme du XXIème siècle et est totalement différente de Nynia de par son caractère, sa façon de vivre. Et il comprendra que même si elle est la réincarnation de son épouse, il l’aime pour elle même. Ils devront lutter à la fois contre une malédiction et une alliance entre dieux… J’ai adoré retrouver Kyrian et Julien, même pour un court instant. Acheron est formidable et l’on s’aperçoit que sous ses airs de guerrier , il a un coeur d’or… Artémis est insupportable .  L’auteur nous fait rencontrer Zarek, héros du « Loup Blanc » , dont on comprend qu’il cache de profondes blessures.Le petit plus c’est qu’on retrouve les personnages des tomes précédent et on voit un peu ce qu’ils sont devenus. 

  Le seul bémol au livre est…. le titre : il faut attendre 300 pages pour comprendre pourquoi « la fille du shaman« . Et en plus, franchement, cela n’a pas grand chose à voir… Les titres en anglais sont vraiment mieux. 

Il y a tant de questions qui nous tiennent en haleine tout au long des pages ,que l’on est  obligé de garder le livre ouvert. le final est surprenant, Il ne faut pas hésiter!