La chronique de « Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang » de Richelle mead

Broché: 384 pages

  • Editeur : Castelmore (8 octobre 2010)

 

Présentation de l’éditeur

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

mon avis:

Dans ce premier opus on fait la connaissance de lissa « la prudente » ,une Moroi et de rose « la téméraire » ,une Dhampir.Elles ont 17 ans et partage un lien particulier.

Les voilà de retour à la Vampire Academy après avoir été retrouvé car elle avait fuit l’Acdemy!

On découvre alors un univers où il y a des règles et différents groupe de personnes qui se côtoient.

L’Academy de St Vladimir est peuplé de Moroi,les vampires royaux(gentils vampire) qui ne boivent le sang que d’humain consentant »les sources » et qui au grand jamais ne les tuent car c’est interdit.les Morois ont des pouvoirs magique.

Il y a les Dhampire croisement d’humain et de moroî qui eux ne se nourrisse pas de sang,ne craint pas le soleil …et ils sont les gardiens des moroi.

Car les Dhamphire ne peuvent pas se reproduire entre eux,ils savent que leurs survient dépend de la survie des Moroi.

Et nous avons les strigoi ,les vampires non-vivant (les méchants) qui doivent pour rester immortel se nourrir du sang des Moroi.

Une fois que Rose et lissa seront de retour à l’Academy ,elles devront faire face à différents problèmes et attaques !Heureusement ,elles trouveront dans l’Academy des alliés….

 

J’attendais beaucoup plus de ce roman ,surtout avec tout ce que j’avais entendu, je m’imaginais le prochain harry potter ou twilight mais non.

« L’inconvénient » dans ce premier opus c’est le temps qu’on met à nous expliquer les rouages de l’academy,c’est ce qui m’a paru le plus long.

Je sais!Il faut bien en passer par là,car autrement pas évident de s’y retrouver.

Maintenant que dans ce premier roman le décor est planté ,qu’on sait qui est qui et qu’elles sont les motivations des personnages,nous sommes en place pour la suite des aventures!

 

Attention!cela ne nous prive pas dans ce livre de romance et d’intrigue mais cela vient plus à la fin.

Donc pour moi ,un premier bilan mitigé(pour le moment).J’attends de lire la suite Morsure de glace qui sort en novembre 2010 chez Castelmore, pour mieux me forger un avis.

 

A noter que la série compte 6 tomes et apparemment le cinéma s’intéresserait de près à cette saga.

 

vous pouvez lire le premier extrait ici