La chronique du roman « Deux cierges pour le diable » de Laura Gallego Garcia

« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s’il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d’être assassiné. Je n’ai désormais plus qu’une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »

Il est sorti aux Editions Baam.

mon avis:

L’héroïne, Cat, est la fille d’un ange. Car oui, les anges existent, de même que les démons, ils vivent parmi nous depuis la nuit des temps, se livrant une guerre séculaire. Mais ils existent depuis tellement longtemps sur terre qu’ils ne se rappellent plus leurs origines.Ils sont enfermés dans leur corps terrestre et  ont tout oublié de leur origine: Pourquoi y a t il des anges, des démons? Qui a crée les humains? Ces questions restent sans réponse… . Ils sont immortels, ils sont désabusés et ils s’ennuient.

Lorsque le père de Cat est assassiné, la jeune fille jure de ne pas connaître de repos avant de l’avoir vengé. Or, il y a  des serments qu’il est dangereux de faire… Alliée à un jeune démon,Angelo (sic), Cat va aller de découvertes en découvertes… et en apprendre bien plus sur elle-même et sur l’humanité qu’elle ne l’aurait espéré !

 Le roman est original, et bien écrit. Nos deux personnages sont attachants (Cat,et le démon qui va l’aider, évidement!) 

 En effet, leurs conflits, leurs origines, leurs « modes de vie », etc. nous sont expliqués en profondeur – le livre en est d’autant plus crédible ! 

A la lecture, il est possible que chacun y voit quelque chose de différent. 

 Le message de fond que nous fait passer l’auteur est vraiment bien réfléchi (ce qu’on fait les hommes à cette planète, les remises en question, les différents points de vue entre le bien et le mal,etc…). 

L’écriture est fluide et le sujet bien maîtrisé.

 Le seuls petit bémol que je trouve à cette histoire est le suivant: il y a énormément de personnages donc faut faire attention à ne pas mélanger  tout le monde (surtout lorsqu’ils apparaissent une fois au début et puis une fois à la fin…). 

Dans tous les cas, voici un livre à lire ,il est passionnant pleins de rebondissement et vous tiens en haleine jusqu’à la fin!