La chroniques sur « Les Loups de Mercy Falls,T2: Fièvre » de Maggie Stiefvater

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l’autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui…

Mon avis:

On retrouve Grace et Sam dans son corps humain à Mercy Falls. Ils vont devoir se battre pour rester ensemble et vivre leur amour en plein jour. Grace doit se battre contre ses parents car ils ne veulent plus qu’elle voit Sam depuis l’incident de la nuit, quitte à la faire souffrir !Elle va devoir aussi se battre contre cette Fièvre qui la ronge de l’intérieur.On voit son état se dégrader aux fils des pages sans pouvoir rien n’y faire et sachant vers qu’elle issue cela va nous mener. Quand à Sam,il doit se battre contre lui même pour accepter son corps humain et son nouveau rang de chef de meute. On se demande, si il ne regrette pas son corps de lupin. Sam, qui soulèverait des montagnes pour sa fille de l’été, va être confronté au plus terrible choix de sa vie d’humain, et va se retrouver face à des dilemmes autant effrayants que dangereux pour Grace… Et pour lui. et malgré que Grace soit toute sa vie, il y a dans ses yeux toujours un peu de nostalgie.

On retrouve Isabel qui essaye de se remettre de la mort de son frère, qui l’a affecté bien plus qu’elle le pensait. Elle est de plus en plus en conflit avec ses parents.

Elle fait la connaissance de Cole , le nouveaux loup qui vient d’arriver dans la meute. Ce personnage est mystérieux et pleins de fêlures. Il est le bad boy de l’histoire et Isabel s’attache à lui.

Ces deux personnages prennent de l’importance dans ce tome pour notre plus grand plaisir.

Olivia a l’air de se plaire dans sa vie de louve et Rachel est une amie fidèle.

L’histoire se déroule sous nos yeux avec une rapidité déconcertante. On arrive pas à poser le livre. La façon d’écrire de l’auteur est magique,elle nous fait découvrir une  grande palette d’ émotions (la peine,la colère,l’amour…).

Les personnages sont passionnants. Les personnages qui s’alternent à chaque chapitres donnent une bonne dynamique au livre(même si, je dois avouer qu’au début cela m’a un peu gêné.).

J’ai eu une vague de nostalgie et de tristesse en fermant le livre,tellement que j’étais prise dans cette histoire. Cela ne m’était pas arrivée depuis twilight.

Pour finir, c’est un livre bouleversant, nous transperçant le coeur et l’âme. Un roman exceptionnel.

Je le recommande vivement à tous. C’est un livre qu’il faut absolument lire et avoir dans sa bibliothèque.

Le tome 3 s’appellera Fusion.