La chronique : »Démons » de Royce Buckingham

Broché: 256 pages, Editeur : Castelmore

 

Présentation de l’éditeur:

Ça devait être un boulot sans histoires… C’est devenu l’enfer !Nat est devenu gardien de démons… depuis que son mentor a disparu, il y a
un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont
pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est
gardien. Sauf que… un soir Nat oublie ses bonnes résolutions… et tout part
en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s’échappe.

Mon avis:

Vivant à Seattle, solitaire et maladroit avec les filles, Nathaniel pourrait, en apparence, passer pour un garçon banal, sans histoires mais qui est un peu dépassé par les évènements, par son rôle de gardien de démons. Il dispose en effet d’un pouvoir des plus amusants : il parvient à voir les démons qui se cachent dans notre monde. Il vit seul, depuis que son mentor est mort dans une grande maison remplie d’objets ayant la fâcheuse tendance de bouger et de créatures surnaturelles. Il se sent seul malgré cette maison remplie de Démons et accepte d’enfreindre la règle des gardiens et de sortir une soirée avec la jeune et timide Sandy au centre commercial.

Et à partir de là, les galères commencent. Deux jeunes se sont introduits dans la maison de Nath et ont  libéré « La Bête » qui est  une sorte de monstre plutôt du genre agressif et démoniaque enfermé au sous-sol et qui mange les enfants .

La Bête s’échappe,  le chaos commence et les meurtres débutent. La course contre la montre est engagée, il doit retrouver la bête avant qu’elle ne commette trop d’horreurs ainsi que  le garçon qui lui a pris le grimoire.

Pour mener à bien sa course poursuite, il sera aidé de Sandy et de ses 3 petits démons favoris : Pernicieux, Nikolai et Tourbillon le petit dragon.

L’histoire est bien écrite et très originale, avec un sens de l’humour très « british » .Le livre est fait pour un public jeune.

Les chapitres, assez brefs, donnent un rythme entraînant. On ne s’ennuie pas, le style est fluide et ça se lit rapidement.

C’est un bon livre bien écrit , intéressant et  divertissant.