La chronique de « La communauté du sud , T2: Disparition à Dallas » de Charlaine Harris


Media_httpmultimediaf_yjnlo

Résumé: 

«C’est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j’y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l’autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m’a attaquée.»

Mon avis:

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

 

Allez, c’est reparti pour une nouvelle aventure de Sookie. Elle qui avait une vie bien pépère, elle va de problèmes en problèmes. Entre la découverte du cadavre de son Lafayette, la jeune femme se promenant dans les bois avec son sanglier domestique et Eric l’envoyant accomplir une mission à Dallas, elle ne sais plus où donnait de la tête.

Comment va t’elle gérer toutes ces attentions ?

Lors de son voyage dans l’état du Texas, Sookie va découvrir une communauté vampirique basée sur un système féodal et encore c’est qu’un partie de l’iceberg. Les vampires cultivent le secret sur leur fonctionnement en société. Hum !!! le mystère est envoûtant. N’êtes vous pas d’accord ?

Elle apprend pendant son séjour qu’il y a une bande de fanatiques qui poursuit les vampires du nom : la confrérie du soleil. Franchement, on peut remarquer le manque d’originalité de la part des humains. C’est vrai excusez moi, j’ai oublié de mentionner qu’on avait à faire à des gens normaux. Et je peux vous assurer qu’ils vont vraiment péter un câble. La cruauté n’est pas seulement réservée aux vampires, les humains s’en tirent pas trop mal non plus. Et cela se confirme lorsqu’elle découvre la raison de la mort de son ami.

Malgré tous les méandres de l’histoire, Charlaine nous donne quelques distractions dont une que j’apprécie énormément : Imaginez un sublime Viking 1m90 âgé de mille ans portant une ravissant tunique rose fluo. Arrêtez de baver !!!! Voyons reprenez vous !!!!

Là encore, elle nous entraîne dans son univers sans mal. Elle nous emmène en voyage d’un point de vue géographique mais aussi culturel. Elle ne cesse d’étendre notre perception de la communauté surnaturelle en impliquant des changelings, des loups-garous…et d’autres créatures aussi mystérieuses. C’est un véritable patchwork d’individus.

Je sens que je vous ai ferrer. Allez, jetez vous à l’eau !!!! et surtout n’hésitez pas à boire la tasse, elle sera savoureuse.

 

Editeur : J’ai Lu 

– Parution : 17 août 2009 

– Semi-Poche : 374 pages –

 Prix : 8,90 euros

écrit par Pearl