La chronique sur « Merry Gentry , T4 Les assauts de la nuit » de Laurell K. Hamilton

Media_httpmultimediaf_csefc

 

Poche: 596 pages,Editeur : J’ai lu (6 octobre 2010)

Collection : Darklight

Résumé:

 » J’ai l’impression que le sort s’acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d’acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple… On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l’enquête ? « .

 

Mon avis:

Ce livre est un étourdissement des sens pour nous simples humains. Au fur et à mesure que notre lecture avance, on est éclaboussé par un trop-plein d’émotion. On est happé par le récit, on retient notre respiration : on est au bord de l’asphyxie. Je serais vous, je resterais proche d’un hôpital juste au cas où !

Merry doit composer entre être détective afin de résoudre les deux meurtres perpétués dans le sithin et les complots à son encontre. Trop, c’est trop…. Mais elle peut toujours compter sur le soutien inébranlable de ces sublimes gardes. Elle en obtient même de certains auxquels elle n’aurait pas pensé.

Mais qui sont-ils ? Est-ce vraiment sincère ?

Laurell nous emmène avec délectation dans les aventures mouvementées de notre princesse Meredith. Dans ce tome, elle développe avec une grande finesse le caractère de ces personnages déjà si attachants. Elle nous entraîne avec une certaine douceur à travers les méandres de leurs sentiments. On se découvre à apprécier certains d’entre eux.

De mon avis, ce livre est une merveille tant par son style que par son contenu.

À lire sans aucune retenue….


lire l’extrait

Le tome 5 : Sous le souffle de Mistral sort en janvier 2011 aux Éditions J’ai lu.

écrit par Pearl