La chroniques sur « Ailes » d’ Aprilynne Pike

Media_httpmultimediaf_saaje

Résumé:

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Mon avis:

Laurel, une jeune fille de 15 ans, blonde, élancée aux yeux verts arrive dans un nouveau lycée et une nouvelle ville Crescent city. Elle y rencontrera le beau David, cheveux bruns, yeux bleus qui est patient, intelligent et gentil.

Une belle histoire va se tisser entre eux malgré la particularité de Laurel.

David va s’avérer être un ami sur qui elle pourra compter en toutes circonstances même lorsque Laurel fera la connaissance de Tamani, son gardien.

Laurel devra alors faire des choix et se construire dans ce monde qui s’ouvre à elle.

 Ce roman dégage une sérénité et une douceur incroyable même s’il y a de l’action, du suspense et des révélations.

La plume d’Aprilynne Pike est simple tout en délicatesse et volupté. C’est une écriture pleine de magie qui nous transporte dans le mythe et les légendes des fées. L’auteur nous fait aussi découvrir la beauté de mère Nature.

Aprilynne Pike sait nous séduire et nous donner envie de suivre les aventures de Laurel, les personnages sont attachants, assez profonds bien qu’ils soient jeunes.

Même si l’histoire est simple et que cela reste un roman jeunesse, je le conseille à ceux qui aiment les écrits empreints de magie, d’amour et de fée.


Le second Tome s’intitule: Sortilège

Le site de l’auteur : www.aprilynnepike.com