La chronique du roman « Le cercle des XIII » de Y.C Moser

Media_httpsphotosakfb_ylvre


Résumé:

 Une guerre qui a débuté dès la naissance du monde,

Un cercle sans fin où l’histoire ne cesse de se répéter,Un royaume divisé en 13 clans, vivant ignorés de l’humanité et se conformant à ses lois, un choix volontaire qui a pour but de faire vivre les êtres de la nuit dans l’obscurité…Toutefois, certains d’entre eux refusent de vivre soumis aux règles humaines. Ils vont tenter de renverser le pouvoir et d’imposer leur supériorité sur les humains, une rébellion qui entraînera des alliances extraordinaires entre Loups, Archanges et Vampires. C’est alors que, bien malgré elle, Shym va se retrouver au cœur de cette guerre incessante entre Immortels, pour y jouer un rôle important et compliqué et afin d’accomplir sa destinée. Elle aspirait pourtant à une vie paisible loin de tous ces enjeux qui la dépassent. Les épreuves ne manqueront pas sur sa route.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre en découvrant le quatrième de couverture qui m’a beaucoup intrigué, surtout le concept des treize clans. Mais vous allez me dire : que sont exactement ces clans ? Ils ont été créés par les treize premiers vampires de l’Histoire. Chacun d’eux possède une volonté propre vis-à-vis de l’Humanité et ce n’est toujours celle qu’on croit…nous, simples humains.

Ce livre commence par la vie bien rangée de Shym, elle est un vampire du treizième clan âgée de 99 ans. Elle rêve de devenir une simple humaine, d’avoir une vie normale accompagnée de son amie Tania, humaine de son état. Vous allez me dire que c’est grotesque surtout lorsqu’on est immortel, je vous le confirme. Que voulez-vous, il y a un vieil adage qui dit que l’on convoite toujours ce qu’on n’a pas. Mais cela n’est pas sa seule différence vis-à-vis de ses congénères : son clan respecte les humains en s’abreuvant uniquement de sang animal.

Subitement, tout se déchaîne dans sa petite existence, elle se retrouve en plein conflit de pouvoirs. Intrigues politiques  sentimentales… mais où est sa vie d’avant ? Elle constate qu’elle est loin derrière elle maintenant, elle ne peut plus faire marche arrière et doit affronter son avenir la tête haute, enfin plus ou moins …

Je vous avoue que j’ai commencé ce livre avec une certaine impatience. Je découvre au fil des pages une héroïne haute en couleurs dotée d’une repartie très rafraîchissante. Malgré quelques fautes d’orthographe disséminées dans le livre, le style de l’auteur reste fluide et agréable à lire. Le mélange d’immortels dans le récit comme les Loups, les Vampires et les Archanges donne aux lecteurs un environnement très riche en découvertes malgré une adaptation très libre de l’auteur que j’ai appréciée sans aucun mal. J’aime bien les auteurs qui savent remanier des légendes pour se les approprier.

Pour conclure, je trouve cette histoire tout à fait agréable et je vous la recommande. Donc, tous à vos portes-monnaies et cartes bleues pour acheter ce petit livre sympathique.

Bonne lecture…


 

Editeur : Bénévent 

– Parution : 15 décembre 2010 

–Broché : 270 pages 

– Prix : 19.00 euros


écrit par Pearl

 

sceau copyright