La chronique sur « A comme association,T1: La pâle lumière des ténèbres » d’ Erik L’Homme

Media_httpmultimediaf_mczde

 

Résumé:

 

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires. Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association. L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail!

 

Mon avis :

Ce premier tome nous fait découvrir Jasper, un jeune de 15 ans, le roi du mauvais calembour et du jeu de mots foireux. Il est lycéen et fait partie d’ une organisation secrète, L’Association, qui est chargée de faire respecter les règles et les lois aux Anormaux (démons, sorcier, loups-garou…) et s’assurer que la cohabitation avec les normaux (les humains) se passe bien. L’Association recrute des agents qui ont des particularités; celle de Jasper la maîtrise de la magie.Sa mission du moment est de retrouver les dealers qui vendent de la drogue aux vampires. Et là, les ennuis vont commence et il va se trouver en face d’ennemis redoutables.


C’est le deuxième tome que je lis de la saga « A comme Association », mais le premier livre écrit par Érik L’Homme et j’ai beaucoup apprécié. Une vraie petite bouffée (153 pages) de fraicheurs.

Le personnage de jasper est attachant même s’il a le sens de l’humour un peu lourd et qu’il joue parfois un peu de malchance. Il a un certain penchant pour la belle et mystérieuse Ombe.

La plume de Erik l’homme est fluide, simple et captivante. L’amour, la magie et l’action sont au rendez-vous !

L’univers de Jasper ainsi que sa personnalité sont bien développés malgré la petite épaisseur du livre.On ne voit pas les pages défiler, les évènements s’enchaînent sans temps mort.L’auteur arrive même à nous surprendre à la fin du roman, ce qui nous donne envie de savoir la suite.

Pour conclure : N’hésitez pas à le lire, vous passerez un agréable moment en compagnie de Jasper.

Les deux prochains tomes sortent en mars 2011.


 

sceau copyright