La chronique de « Bloody Valentine » de Melissa De La Cruz

Media_httpmultimediaf_ljqbl

 

Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !


Mon avis :

Ce petit recueil est un complément d’informations de la saga des Vampires de Manhattan. Il répond à certaines questions que tous les lecteurs se sont posés. Ce livre se compose de trois petites histoires qui sont indépendantes tant au niveau des personnages que de l’époque à laquelle elles se déroulent.


On croise à New York, Oliver face à son manque après sa séparation avec Théodora. On le voit désemparé et complètement perdu…

Comment s’en sortira t-il ?


Puis nous passons à Allegra lors de sa jeunesse à l’université. On y rencontre le père de Théodora, cet humain qui a su ravir le cœur de Gabrielle, l’ange de lumière. On comprend mieux le choix qui s’est imposé à elle dans ce cycle et le pourquoi de ce choix si terrible.

Et, on termine ce marathon de découvertes par le couple mythique de cette saga : Jack, l’ange déchu Abbadon et Théodora. On découvrira qu’ils sont dévoués l’un à l’autre sans aucune retenue d’un amour sincère et loyal comme on les aime.

Quelle bonne idée de la part de Mélissa de nous donner un petit aperçu des coulisses de cette saga… Elle nous livre ici un roman dans la continuité de son récit et qui enchantera les inconditionnels de nos charmants vampires new yorkais.



Editeur : Albin Michel 

– Parution : 02 février 2011 

–Poche : 146 pages 

– Prix : 10.00 euros

 

écrit par Pearl