Résumé:
Héritière d’une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l’ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l’Histoire. Et lorsqu’elle découvre qu’elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et une détermination sans limites pour tenter de survivre…
Mon avis :
Ma chronique peut se résumer en quelques mots tellement ce livre m’a laissée au bord de l’asphyxie.
-Fascinant
-Captivant
-Envoûtant
Voilà trois mots qui résument la puissance de cette histoire.
On retrouve avec un certain empressement notre héroïne Victoria qui porte depuis quelques temps un lourd fardeau familial puisqu’elle est une Vénatore. Après avoir perdu son mari, elle doit faire face à ses doutes et à ses peurs, l’esprit à fleur de peau.
C’est lors d’une invitation après sa période de deuil qu’elle revoit Sébastien. Ah !!! Il est toujours aussi troublant et énigmatique. Il fait resurgir des sentiments que Victoria croyaient enfouis. Ils se retrouvent tous les deux embringués dans une histoire vampirique des plus scabreuses qui va les mener par chemins interposés, en Italie.
Elle passera quelques temps à Venise, capitale des amoureux mais tel n’est pas son dessein de batifoler. Elle doit par n’importe quel moyen trouver des renseignements auprès d’une organisation qui vénère les vampires.
Après cette escale qui apportera son lot de vérités plus ou moins difficiles à accepter, Victoria décide d’aller d’exploiter les ressources innombrables de la fabuleuse ville de Rome. Lors de son enquête, elle retrouvera Max un autre Vénatore dont elle n’avait aucune nouvelle depuis plus d’un an.
Tortures et complots seront au rendez-vous tandis que Victoria essaiera de tirer son épingle du jeu. Mais bien évidemment, cela ne se fera pas sans mal…
Colleen nous enchante par son style et son imagination. Nous sommes transportés avec force dans son univers régi par les règles du 19ème siècle. Action, humour et amour se mélangent pour donner un cocktail des plus savoureux.
Faîtes attention, un coma éthylique est vite arrivé…
Chronique du T1
Editeur : City Editions
– Parution : 02 février 2011
–Broché : 296 pages
– Prix : 17.95 euros
écrit par pearl