La chronique sur » Queen Betsy, T1: Vampire et célibataire » de Mary Janice Davidson

Media_httpmultimediaf_jyebe

 

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède denombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravied’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont laconviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.


 

Mon avis:

Ce roman est vraiment fabuleux et délirant !! C’est un réel bonheur de lecture et une bouffée de fraîcheur.

L’écriture est fluide, pétillante et simple. L’intrigue n’est pas très étonnante, mais on a plaisir à suivre les péripéties de Betsy. Son univers est plein de couleur, un vrai tourbillon d’aventures, d’hommes et de chaussures. On ne s’ennuie pas une seconde, la vie de l’héroïne va à cent à l’heure !

L’histoire est divertissante, amusante, érotique, sexy et parfois funeste.

Ce tome est surtout centré sur Elizabeth « Betsy » Taylor. Cette jeune femme qui est une accro à la mode mais surtout aux chaussures hors de prix. Après avoir été dans un accident, elle revient d’entre les morts. Elle cherche à savoir ce qu’elle est devenue. Mais lorsque ses crocs et sa soif de sang se réveillent, Alléluia, elle a enfin trouvé. Elle est un vampire !

On va suivre Betsy dans ses péripéties pour s’adapter à son nouveau style de vie vampirique et à ses pouvoirs. Ce qui nous entraîne dans quelques scènes assez cocasses. Elizabeth est un personnage fort, pipelette, attirante et têtue. Mais alors arrive dans son existence, le ténébreux, mystérieux et terriblement sexy Éric Sinclair. C’est un vampire puissant, il propose à Betsy d’être son mentor et lui offre sa protection, même s’il la trouve vaniteuse, arrogante et fière, contre le terrifiant et redoutable vampire Nostro qui veut sa tête. Il est très attiré par elle et elle a quelque chose de spécial. Pour qu’elle l’accepte, il la soudoie avec des paires de chaussures de grande marque.

Betsy sera aidée aussi par Jessica sa copine d’enfance, riche et entière. Et Marc son ami gay et médecin qui a un faible pour Éric Sinclair. Ils sont tout les deux humains.

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup développés, mais je pense qu’ils prendront de plus en plus de place et les prochains tomes nous en dévoileront peut-être un peu plus sur eux.


Pour conclure:

Vampire et célibataire est un roman à lire absolument ! J’ai adoré cet univers. C’est un excellent divertissant avec un humour décapant ! On passe un merveilleux moment ! Vivement la suite.