la chronique sur « Coeur de Jade, Lame du dragon, Tome 2 : Les brumes des sources jaunes » de Kristoff Valla

Media_httpmultimediaf_cvatc

 

IIIe siècle avant J.C, en Chine

Dans un petit village des Royaumes Combattants pillé par des brigands, la jeune Su Yi voit sa famille massacrée sous ses yeux. Mais sa destinée n’est pas de finir prisonnière d’une bande de ruffians, car elle est porteuse d’une marque sacrée… Sauvée par le puissant dragon Dao Long, elle signe un pacte avec lui.

Désormais, sous le nom de Coeur de Jade, la fille du Dragon va parcourir les Royaumes en quête de vengeance.

Mais quelques années plus tard, des forces maléfiques menacent le pays : qui sont donc ces mystérieux inités de la secte des Masques ? Pour les contrer, Coeur de Jade doit renouer avec d’anciens compagnons de route, l’impétueux guerrier Xian et l’exorciste Trois Vérités, et affronter les fantômes de son passé..


Mon avis:

Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois Vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes… et espérer en réchapper.


 

Cœur de jade T2 est aussi galvanisant à lire que le premier. J’ai adoré regagner les magnifiques paysages de la Chine Antique.

 

La plume de kristoff Valla est toujours aussi délectable et simple. Ce fut avec un réel plaisir de retrouver nos héros, en particulier Cœur de Jade et Xian dans la suite de leur aventure. L’intrigue est très bien développée et ne s’essouffle pas. L’auteur arrive à nous happer dans son monde avec habileté et facilité.

Kristoff Valla réussit encore plus à étoffer son univers fantastique avec ses êtres et créatures surnaturels (démons, sorcier, fantôme…) et l’atmosphère est plus sombre et plus pesante.

Dans « Les brumes des sources jaunes », les personnages secondaires prennent beaucoup plus d’importance, ce qui nous apporte un peu plus de profondeur et de richesse à l’histoire. Et les scènes de combats sont toujours aussi admirablement décrites.

Comme pour le premier tome, on retrouve à la fin du roman une annexe très riche et qui nous permet d’éclairer certains points du récit. Car le monde qui le compose est luxuriant et complexe.

On découvre le carnet de voyage « Sur les pas de Jade » agrémenté de magnifiques illustrations, ainsi que des explications très détaillées sur les mythes, les croyances, la magie, les créatures légendaires et les êtres surnaturels. Ce qui est fort instructif et intéressant.


Pour conclure :

Si vous avez aimé « Cœur de jade, Lame du Dragon », foncez ! Vous ne serez pas déçus. Quant aux autres, ne passez pas à côté de cette petite perle !