Résumé:
Quand Danny affronte les ombres du passé…
les méchants n’ont qu’à bien se tenir !
Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent et les flics n’arrivent pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à Dante Valentine – l’occasion rêvée pour la nécromante d’oublier les tragédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : « Souviens-toi de l’Académie de l’Hégémonie », une institution où Danny a été recueillie quand elle était enfant. Un lieu qu’elle essaie d’oublier depuis dix ans…
Le roman est sorti le 16 mars 2011
Mon avis:
Ce livre est vraiment un concentré d’émotions toutes plus ou moins fortes et oppressantes. On se plonge avec une certaine mélancolie dans la détresse de Danny face à la perte de son amant démon : Japhrimel. Elle entend toujours sa voix lui murmurer de doux conseils. Mais est-ce de la folie quand on pense que ses cendres reposent dans une urne funéraire? Plus on avance dans notre lecture et plus Lilith nous entraîne dans les méandres de son récit. Elle sait magner avec une telle dextérité son récit que l’on sent une boule se former progressivement au niveau de notre centre émotionnel. On voit littéralement à travers les yeux de Danny mais la cerise sur le gâteau comme dit l’adage, c’est qu’on ressent toutes les subtilités du chagrin de cette dernière. L’auteure est une des rares à nous faire ployer sous de tels sentiments seulement à travers de mots et des phrases savamment rédigées.
On y découvre une Danny fragile et complètement désespérée de subir un tel manque d’une personne qu’elle connaissait à peine. Mais quoi qu’elle fasse, il est toujours là dans chaque réflexion, dans chaque geste de son quotidien. Elle poursuivra sans relâche les missions afin de l’oublier mais le pourra-t-elle ?
C’est avec une grande tristesse que ses amis la voient s’enfoncer inlassablement dans un trou sans fond. Rien de ce qu’ils feront ne contrera ses sentiments : ni la traque d’un tueur en série pour aider son amie Gabe, ni les sentiments profonds de son ancien amant Jace.
Alors un petit conseil, n’hésitez pas à vous lancer à corps perdu dans la lecture de ce livre… Il est fascinant et envoûtant… Du plaisir émotionnel concentré en 360 pages, savourez et dégustez.
écrit par Pearl