La chronique du roman « L’exécutrice T1: Le baiser de l’araignée » de Jennifer Estep

Media_httpmultimediaf_sieyf

 

Elle s’appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle Et maîtrise aussi la magie de la glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau…

Il est sorti le 6 avril 2011

 

Mon avis :


Ce livre est vraiment étonnant par son style et son récit. On découvre une autre facette plus noire de la bit-lit. Cela donne un regain d’intérêt à cette catégorie de la fantasy car on a souvent l’impression de tourner en rond sur le contenu des histoires. Là, on a affaire à une tueuse implacable sans aucune émotion lorsqu’elle accomplit ses missions. Seuls les enfants et les animaux domestiques sont à l’abri de ses couteaux. Eh oui !! Vous avez bien lu, je comprends pour les enfants mais les animaux m’ont laissée sur une touche d’humour noir qui amplifie le caractère de notre héroïne.

Jennifer a su manier avec brio le fatalisme et le cynisme à travers son histoire. On se délecte avec une certaine surprise de la vitalité de ce récit. Son style est fluide, percutant et profond ce qui donne matière à des personnages charismatiques et réfléchis.

Cette aventure est menée avec entrain de bout en bout avec très peu de pauses qui reposent sur des réflexions assez lucides de notre héroïne : Gin. Pour étancher sa soif de vengeance suite à la mort de son mentor, elle devra s’allier avec le policier Donovan Caine qui est aussi blanc qu’elle peut être noire. Grâce à ce duo explosif, le récit deviendra épicé et légèrement sensuel. Gin mettra en pratique tout ce qu’elle a appris de son métier de tueuse pour trouver les coupables quels que soient les moyens utilisés pour y parvenir. Rien ne pourra l’arrêter pas même l’homme qui la fait fantasmer.

Parviendra-t-elle à trouver le ou les assassins ?

Pour ma part, j’ai trouvé la réponse et vous la trouverez-vous ?

En tout cas, je me dis que je ne vais pas devoir attendre très longtemps pour avoir la suite des histoires de Gin car le tome 2 qui s’intitulera : Trahisons sortira le 1 er juin. D’ici là, je vous conseille de vous procurer le premier opus qui en ravira certains pour la fraîcheur des idées de l’auteure.



écrit par Pearl

 


 Collection : Crépuscule 

– Parution : 06 avril 2011 

– Broché : 346 pages 

– Prix : 6.50 euros