La chronique de « Demon inside, T1: mords-moi » de Parker Blue, croquez-en un morceau!!!

Media_httpmultimediaf_tyeai

 

Née d’un père démon et d’une mère humaine, Val est unique en son genre et a parfois du mal à jongler avec ses deux natures. Jeune fille banale le jour, tueuse redoutable la nuit, pas facile de s’intégrer, même au sein de sa propre famille ! Alors quand celle-ci lui tourne le dos, Val n’hésite pas à s’engager, avec son chien Croc, aux côtés de Dan, un coéquipier qui ne la laisse pas indifférente, dans la lutte menée par le Service des Crimes Obscurs. Leur mission : démanteler un réseau de vampires et trouver ce que cache l’étrange Association Sang-Neuf. Mais lorsque sa sœur disparaît, Val est prête à tout pour découvrir la vérité, au risque d’en apprendre peut-être trop… Est-elle vraiment un être à part, comme on le lui a toujours affirmé ? Pourra-t-elle encore contrôler le démon qu’elle dissimule quand ceux qu’elle aime sont en danger ?

Lire les premiers chapitres

Mon avis :

Un livre d’une simplicité enthousiasmante !!!!

Je suis agréablement surprise par le contenu de ce livre jeunesse. Une belle trouvaille dans une catégorie qui est souvent fade en émotions et en rebondissements. Parker a su allier l’intrigue et le démoniaque avec parcimonie et intelligence. Une lecture fluide et sans fioritures qui permet aux lecteurs de passer un bon moment.

C’est au détour d’une rue sombre qu’apparaît notre héroïne : Valentine Shapiro, Val pour les intimes. C’est une chasseuse de vampires mais attention, il ne faut surtout pas la comparer à Buffy… Comme elle le dit, elle chasse dans un but précis : contrôler son succube. Eh oui !!! Vous avez bien entendu… Elle est 1/8ème démon, son grand-père était un incube.

Sa mère, ne supportant plus sa nature, décide de la mettre dehors le jour de ses 18 ans. Quel super cadeau d’anniversaire !!!! Elle se retrouve dans les rues avec sa colère pour seule amie. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre Croc, un chien mi-démon comme elle. Il a la faculté de sentir les vampires et aussi de lui parler par télépathie. Il lui sera d’une grande aide dans tous les domaines et elle en aura bien besoin…

Elle doit trouver un logement, du boulot afin de pouvoir survivre. Elle se tourne alors vers le charmant policier qu’elle a rencontré lors de sa dernière exécution de vampires : le très sexy Dan. Celui-ci voit en elle une aide potentielle dans la traque des êtres obscurs. C’est ainsi qu’une équipe est née au sein du SCO (Service des Crimes Obscurs) et je peux vous assurer qu’il n’y aura pas que des hauts entre eux…

Ils doivent résoudre plusieurs problèmes en même temps, tant sur le plan professionnel que personnel. Vont-ils arriver à conjuguer les deux faces de leur vie ? La nature de Val sera-t-elle un frein entre eux étant donné que Dan n’est pas au courant ?

Laissez-vous entraîner par cette histoire… Un petit moment de détente sans aucun doute…



Editeur : Baam , Parution : 06 avril 2011, Broché : 411 pages, Prix : 13.50 euros

écrit par Pearl