Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d’épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d’une crinière d’ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l’étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…
Graphisme :
Les dessins sont sublimes et d’une réalité émotionnelle étonnante. Les expressions faciales sont dépeintes avec tact. Les costumes et les lieux décrivent un autre temps, un temps plus moyenâgeux. On se sent réellement transporté dans cet univers si différent de l’ère contemporaine actuelle. C’est un pur plaisir pour les yeux de se laisser glisser page après page grâce à ces dessins tous plus réalistes les uns que les autres.
Histoire :
L’histoire pourrait être banale en soi mais je peux vous assurer que Toma a su la parsemer de touches d’ombre. Elles permettent de maintenir les dans un état de stress permanent en lui insufflant l’envie avide de connaître la suite.
On découvre une princesse livrée au royaume voisin pour maintenir une paix relativement fragile depuis des décennies. Mais elle a une tare en quelque sorte… Elle est rousse alors que les têtes couronnées ont des cheveux noirs. Seuls les gens du peuple présentent des couleurs différentes. Son époux, le prince Caesar, ne peut tolérer cette singularité et il le lui fait comprendre. Il s’en suit tout un tas de problèmes, de doutes entre ces deux personnages et le serviteur Loki de la princesse Nakaba.
Ce premier tome me laisse entièrement sur ma faim. Il reste tant de questions sans réponse qu’il me tarde de lire la suite.
Merci aux Editions Kazé Manga
Bande-annonce (VF) de L’ARCANE DE L’AUBE
http://www.kaze-manga.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=295:manga–bande-annonce-larcane-de-laube&catid=73:trailers-videos-de-nos-mangas&Itemid=250
Editeur : Kazé Manga
– Collection : Shôjo
– Parution : 28 avril 2011
– Broché : 192 pages
– Prix : 6.50 euros
écrit par Pearl