La chronique de « Night World, T6: Âmes soeurs » de L.J Smith

Media_httpmultimediaf_oyfpi

 

Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver. Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

Il est sorti le 12 mai !


Mon avis :

Nous voilà reparti dans le monde étonnant du Night World. L’auteur nous dévoile au fur et à mesure des tomes, l’univers très controversé des êtres surnaturels qui vivent au milieu des humains. Là, Lisa aborde avec beaucoup de recul le thème des âmes sœurs. Ce sujet est vraiment très complexe et peut se révéler difficile à aborder correctement. Elle a su nous donner une version simple, à travers le temps et l’espace.

Dans cet opus, on découvre une héroïne Hannah qui pense avoir des problèmes psychologiques. Elle consulte un jeune psychologue qui se voit entraîner bien malgré lui dans une affaire bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est grâce à lui qu’Hannah commencera à savoir les raisons de la présence de mots griffonnés par sa main qu’elle retrouve dans des lieux quelque peu insolite. Le seul hic dans cette histoire c’est qu’elle ne se rappelle pas les avoir écrits. Voilà pourquoi elle croit être en proie à la folie.

Un flux d’images vient l’assaillir lors d’une séance d’hypnose avec ce cher docteur Paul. Ce sont des images d’un passé bien antérieur à sa naissance et à tout ce qu’elle connaît. Elle réalise que c’est elle qu’elle voit lors de sa première incarnation. Elle lui ressemble en tout point à un détail près qui expliquera bien des choses par la suite.

A partir de là, tout s’enchaîne comme un film mainte fois regardé. On sait le déroulement de l’histoire dans l’ensemble. Mais on ne comprend pas le dénouement et le pourquoi de cette fin si terrible qui semble arriver inévitablement à Hannah avant ses 17 ans à chacune de ces vies.

Ce livre se lit tout seul avec une légèreté qui est fort agréable. On connaît tous le style de Lisa et elle ne déroge pas à la règle avec ce nouveau tome. Son écriture est à la fois souple et conventionnelle. En somme, une bonne lecture.

Et vous, avez-vous trouvé votre âme sœur ou la cherchez- vous encore ?


 

Editeur : Michel Lafon 

– Parution : 12 mai 2011

 – Broché : 272 pages 

– Prix : 14.95 euros


écrit par Pearl