La chronique sur « Le retour de l’Ange, T1 » d’Elizabeth Chandler

Media_httpmultimediaf_dlayf

 

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à Cape Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le « baiser de la vie ». Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver.

Il est sorti le 4 mai aux Editions Black Moon

 

Mon avis:

Un livre bouleversant et fascinant !

La plume d’Elizabeth Chandler est très plaisante, fluide, et à la portée de tous. L’intrigue est superbement construite et ne laisse aux lecteurs aucun moyen d’échapper à son emprise. On est happé par le suspense du roman. L’auteure nous plonge dans un tourbillon de sentiments : nostalgie, confusion, détresse, passion avec une pointe de mystère envoûtent. Les personnages sont intéressants et très attachants, on ressent de l’empathie envers eux.

Dans cet opus, on retrouve les protagonistes de la série précédente. La narration débute quelques mois après le dénouement du T3 du « Baiser de l’ange ». Tristan a trouvé la paix, Ivy se concentre sur sa relation avec Will et Beth tente de faire face aux évènements du passé. Les trois amis décident de partir en vacances loin du Connecticut dans un cottage aux cap Cod pour oublier les sombres péripéties qui se sont succédées tout l’été dernier. Tout ce déroule pour le mieux, jusqu’au soir où Ivy  a un accident mortel avec Beth. Elle se sait décéder, mais elle n’est pas seule. Ivy, sait que Tristan est là, tout près. Alors qu’elle a enfin retrouvé l’amour de sa vie, son âme réintègre son corps, juste avant, elle a pu entendre Tristan lui faire une promesse. Ivy reprend conscience dans une chambre d’hôpital, mais elle se sent perdue bien qu’elle soit entourée de sa famille et de ses amis, La douleur de l’absence de Tristan redevient insupportable, encore plus depuis cette fameuse nuit et cette phrase. Elle a l’impression que son passé la poursuit. Au centre hospitalier, elle va faire la rencontre d’un mystérieux garçon amnésique. Ivy va le prendre sous son aile pour l’aider à  recouvrer sa mémoire, son existence… tandis qu’elle s’attache de plus en plus à lui, les secrets et le danger se font plus présents.

Pour conclure :

J’ai adoré « Le retour de l’ange ». Ce fut une excellente surprise.Une magnifique et intense histoire d’amour, pleine d’espoirs qu’Elizabeth Chandler termine sur un horrible cliffanger. Je n’ai qu’une hâte avoir au plus vite la suite entre les mains.

À noter, que je n’ai lu que le premier tome du « Baiser de l’ange » (je n’avais pas accroché) et que ça ne dérange en rien la compréhension de ce roman. Je pense que les deux sagas peuvent se lire indépendamment.