La chronique du roman » Les ailes d’Alexanne,Tome 1: 4h 44″ d’ Anne Robillard

Media_httpmultimediaf_nbkgp

 

Après la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky, quinze ans, est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Rapidement, l’adolescente constate que cette vieille dame n’est pas une personne ordinaire… Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens, garnies de chandelles et d’anges.

Découvrant peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, Alexanne lève le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements inattendus viendront compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit… 

 

Il est sorti le 16 Juin 2011 aux Editions Michel Lafon, 368 pages, 15€

 

Mon avis:

 

Un livre renversant et féérique…

Je viens de reposer ce livre il y a quelques heures seulement et je me retrouve envahie par une multitude de sentiments. Anne ne cesse de m’étonner à travers ses récits. Encore une histoire sortie tout droit de son imagination qui se révèle extraordinaire. Elle allie la simplicité à l’extravagance d’un monde imaginaire. Un récit sublime et transcendant, des personnages subtils et énigmatiques…Tous les ingrédients pour faire de ce livre un moment inoubliable.

Alexanne, jeune fille adolescente, va voir son univers si stable bouleversé. Outre la mort subite de ses parents, elle découvre petit à petit qu’elle appartient au peuple des fées depuis sa plus tendre enfance. C’est chez ta tante qui l’a recueillie après cette catastrophe qu’elle apprend ses origines. Elle n’aura de cesse de vouloir développer ses pouvoirs pour venir en aide aux gens autour d’elle, particulièrement à son oncle Alexei qui est atteint d’un mal obscur.

En approfondissant ses dons, elle découvrira ses vies antérieures et ses connaissances d’autrefois qui se seront réincarnées dans des personnes d’aujourd’hui. Mais aussi sa faculté de parler et de voir partiellement les Anges et les êtres féeriques. Mais un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps comme le dit l’adage. Car d’autres préoccupations viendront ternir ces révélations merveilleuses.

Quelles sont-elles ? Et parviendra-t-elle à les résoudre ?

Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce tome. C’est pour cela que j’attends avec délectation le prochain tome. Juste une petite chose avant de vous laisser partir chercher ce livre, je dirais plutôt une mise en garde : ouvrez l’œil et le bon si vous ne voulez pas louper le petit monde de ce livre.

Je vous souhaite une lecture magique…

 


écrit par Pearl