La chronique de « Hex hall, t2 : Le maléfice » de Rachel Hawkins

Capture

 

 

 

Quand on apprend qu’on est une sorcière et que les vampires et autres loups -garous n’ont rien d’un mythe, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu’une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c’est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c’est un détail. (N’est-ce pas, Sophie)

 

Mon avis :

Un deuxième tome réussi et qui est bien dans le prolongement du premier. Des personnages attachants qui déclinent tous des personnalités différentes. La jeune ado « humaine » et ignorante fait maintenant place à une jeune fille plus en adéquation avec sa nature démoniaque. Elle sait ce qu’elle veut et aussi qui malgré les conséquences qui peuvent en découler.


Nous retrouvons avec plaisir Sophie, écolière à l’école Hex Hall où toute créature surnaturelle potentiellement dangereuse a sa place. Elle rencontre enfin son père et d’un commun accord, elle part en vacances avec lui en Angleterre accompagnée de son amie Jenna et d’Alexander Callahan qui n’est autre que Cal. C’est dans ce pays que son amour aurait été vu la dernière fois. Est-ce une coïncidence ou un signe du destin ?


Entretemps, elle apprend qu’elle est fiancée à un sorcier. Mais je ne vous en dis pas plus afin de laisser une part de mystère…


Sophie va de surprise en surprise. Quand cessera-t-elle de découvrir des secrets ?


Rachel emploie un vocabulaire simple mais pertinent, ce qui facilite la lecture et donne plus de consistance aux dires des personnages qui je vous le rappelle sont pour la plupart des ados. L’univers de son histoire est un peu plus développé dans cet opus, ce qui permet d’avoir un plus large aperçu du monde magique et des règles qui le régissent. Un livre et une série à découvrir…


« La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même. »


De J.K. Rowling.


Editeur : Albin Michel – Collection : Wiz – Parution : 31 Août 2011 – Broché : 325 pages – Prix : 13.50 euros

 

écrit par Pearl