La chronique de « Strange Angels,T1 » de Lili Saint-Crow

Capture

Dru vit avec son père. Un matin, celui-ci ne rentre pas de mission… La créature de la nuit qu’il devait tuer aurait-elle eu le dessus ? Dru, qui possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies, veut retrouver le responsable de la disparition de son père… et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient. Deux personnes vont l’aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d’un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d’adresses de son père.

Mon avis :

 

Un livre frais et étonnant.


Connaissant déjà l’auteure dans un registre plus adulte, j’étais curieuse de savoir comment le style si particulier de Lili allait s’adapter à un récit plus juvénile. Elle a su donner à son personnage principal Dru une consistance des plus improbables : un mélange d’insouciance et de responsabilités. En gros, Lili est parvenue à un compromis entre le monde si ténu des adultes et le monde si particulier des adolescents. Un tour de main incroyable…


Dru, jeune fille de 17 ans, a été propulsée dans le monde réel alors qu’elle n’avait que 5 ans, lorsque sa mère est morte. Et le monde réel est un univers effrayant où les créatures qui hantent vos pires cauchemars sont tout ce qu’il y a de plus authentique. Son père décide à ce moment-là de les traquer jusqu’au jour où… Il revient sous forme d’un zombie. C’est elle ou lui, elle décide que ce sera « elle » qui restera en vie. A partir de cet instant, tout s’enchaîne pour Dru. Le passé se mêle au présent à cause de révélations qui vont complètement chambouler sa petite existence. Entre rencontres fortuites et dangereuses, elle ne sait plus à qui elle doit faire confiance maintenant qu’elle est seule au monde. Petit à petit, elle se laisse charmer par Graves, un élève de sa classe qui sera malheureusement embarqué malgré lui dans son monde. Par contre, elle restera sur ses gardes envers Christophe, un djamphir au sex-appeal dévastateur qui lui propose son aide.


Le style percutant et précis de Lili est toujours un plaisir pour le lecteur. Il permet de donner à la lecture du récit une saveur particulière. Les réflexions de Dru sont d’une grande pertinence, elles favorisent l’immersion du lecteur dans les pensées du personnage lui faisant partager à ses envies et à ses peurs. Personnellement, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Dru, Graves et Christophe.


Alors avant de l’ouvrir, faîtes attention à ce qui pourrait se cacher dans votre placard. Car une fois ouvert, ce sera à vos risques et périls…

 

Editeur : Castelmore– Parution : 18 novembre 2011 – Broché : 300 pages – Prix : 12.90 euros

écrit par Pearl