Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie n°101,
2. d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3. de rester en vie.
Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d’abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime vite et tout le monde semble penser qu’elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous… Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !
Il est sorti le 12 octobre 2011 aux Editions Orbit, 312 pages, 14,90€
Mon avis:
Un roman pimenté !
La plume de Jaye Wells est brute et percutante. L’atmosphère de cet opus est électrique, on ne s’ennuie pas une seconde même pendant les moments un peu plus clame. On est happé dés les premières pages dans l’univers galvanisant de Sabina. Ce fut un réel bonheur de retrouver notre héroïne avec ses acolytes. On reprend là où le tome précèdent nous a laissé.
Après la trahison de sa grand-mère, Sabina n’est plus un assassin pour les Dominae. Elle part avec Adam et Giguhl à New York faire la connaissance de sa famille du côté de son père, les mages et notamment de sa sœur jumelle, Maisie. Cette dernière est douce, délicate et douée pour la magie végétale, autant dire tout le contraire de Sabina… Bien entendu, cette rencontre ne plaira pas à tout le monde et les ennuis vont commencer. Sabina,qui a grandi en puissance et en caractère, devra faire face à de nouvelles lois qui régissent la ville ainsi que les règles des mages, qui sont différentes du monde où elle a été élevée. Elle sera amenée à se battre contre de nouveaux démons, vampires, sorcières et loups-garous. Tout en essayant d’apprendre à maîtriser ses pouvoirs à l’aide de Rhéa, la tante d’Adam. De plus, elle sera la cible d’un complot suite à une mystérieuse prophétie dont elle en fait partie. Sabina deviendra également le manager de son familier qui lutte dans le « Club de combat Démoniaque », dont le Spectre est propriétaire. Ce dernier n’est pas inconnu pour elle, il est séduisant et la déstabilise d’autant plus qu’elle ait perdu face à ses sentiments grandissant envers Adam. Vous l’aurez compris le voyage de Sabina sera mouvementé.
J’ai vraiment apprécié l’introduction des nouveaux personnages, c’est rafraîchissant et donne encore plus d’intérêt à l’histoire. Ils sont tous aussi passionnants les uns que les autres. Les anciens se dévoilent un peu plus et l’on découvre également avec plaisir l’univers des mages et de la castes de Nod. Mais on reste tout de même avec beaucoup de questions sans réponses, en espérant en avoir un peu plus dans le prochain livre.
Pour conclure :
Une louche d’action, une cuillère d’humour et une pincée de tension sexuelle, c’est la recette explosive du cocktail Sabina kane !
« Rouge sang, Noir magie » est une excellente suite qui confirme mon coup de cœur pour cette saga. Jaye Wells sait nous captiver et nous faire trépigner d’impatience avec un dénouement en apothéose et une fin en cliffhanger. Si vous avez aimé le tome 1, sautez sur celui-ci !