La chronique sur « Angel , T1 » de L.A. Weatherly

9782070639595

Willow sait qu’elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l’avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d’où lui vient cet étrange pouvoir… Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l’ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l’heure ?

Il est sorti le 27 octobre 2011 aux Editions Gallimard Jeunesse, 500 pages, 19€

Mon avis:

Un roman dépaysant et prenant !


La plume de L.A. Weatherly est fluide, addictive et l’atmosphère de « Angel » est électrisante. Bien que le rythme au départ soit un peu lent, le temps de mettre en place l’histoire, les personnages et le décor, on tourne après avidement les pages pour connaître la suite. On a beaucoup de mal à décrocher. L’intrigue est agilement menée et captivante. De plus, l’auteure a su écrire un roman singulier et original en créant sa propre mythologie des anges, qui, pour une fois, ont le mauvais rôle. Ils sont des prédateurs dans l’univers de L.A Weatherly, ce qui est rafraîchissant.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont bien développés tout au long du récit et approfondis. Alex et Willow sont attachants. Bien qu’ils soient âgés respectivement de17 et 18 ans, ils agissent tous deux avec maturité, ce qui est compréhensible et réaliste aux vues de leurs enfances. Willow est une jeune fille forte, confiante et qui aime la mécanique. Elle a un don, mais elle ignore d’où il lui vient. Cependant, tout va lui être révélé lorsqu’elle fera la rencontre d’un assassin mystérieux et sexy nommé Alex. Il est censé la tuer, mais ne peut s’y résoudre. Dès lors, ils pourront compter sur eux-mêmes pour rester en vie et sauver l’humanité emprise à une guerre sournoise et invisible que préparent les envahisseurs. C’est à ce moment que L.A Weatherly nous entraîne dans un Road trip avec action et romance qui par ailleurs sont parfaitement équilibrés pour nous donner un livre attrayant.

Le seul petit bémol est le changement de pronom personnel quand c’est Alex ou Willow qui nous narre l’histoire ce qui est un peu déroutant au départ, mais on s’y fait vite.


Pour conclure :

« Angel » est un excellent roman d’aventure avec une belle relation sentimentale. Tout est là pour vous le faire apprécier : complot, trahison, révélation, suspense et amour interdit. Si vous aimez les récits avec un bad boy, des êtres maléfiques et une jeune fille avec une destinée hors du commun, alors « Angel » est fait pour vous. N’hésitez pas, foncez !