la chronique du roman « Les Highlanders , T2: La rédemption du Berserker » de Karen Marie Moning

9782290038260

La très belle Jillian Saint-Clair se destine au cloître. Elle n’aime qu’un seul homme, Grimm Roderick, qui l’a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d’inviter au château trois soupirants : le noble Quinn, le cynique Ramsay, et Grimm. Mortifiée que ce dernier l’ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d’une force surhumaine, mais pas tout à fait humain.


Mon avis :

Un livre où les paysages d’Ecosse et ses traditions s’enlacent afin de nous faire vivre un rêve éveillé.


Ce deuxième tome est beaucoup plus complet tant sur le plan émotionnel que culturel. Les descriptions sont éblouissantes et nous permettent de laisser notre esprit vagabonder en toute liberté. L’Ecosse n’a jamais été aussi belle que sous la plume de Karen. Les personnages vibrent d’une rage intérieure, permettant d’avoir un avis très précis sur leurs traits de caractère. Karen apporte un tel soin à chacune de ses phrases, une telle discipline littéraire qu’elles renforcent l’intensité de son récit. Un pur moment de lecture…


Grimm Roderick, de son vrai nom Gavrael Roderick Icarus McIllioch, est un homme dont l’ombre du passé plane toujours au-dessus de lui. Elle le poursuit inlassablement de jour en jour comme le reflet imparfait de son âme à travers le miroir. A la suite d’un courrier lui demandant de « Venir pour Jillian », il se retrouve bien malgré lui à jouer les prétendants auprès d’elle. La jeune fille, qu’il a quittée plusieurs années auparavant alors que son passé le rattrapait, est devenue une femme magnifique. Il est attiré par elle, bien plus qu’il ne le devrait pour leur bien à tous les deux. Il n’a pas le droit de s’attacher à quelqu’un, sa nature de Berserker l’en empêche sur bien des points, du moins c’est ce qu’il croit… Mais sera-t-il raisonnable et continuera-t-il de l’ignorer inlassablement ou défiera-t-il une fois pour toutes son destin ?


Je me suis laissée transporter sans aucune retenue à travers le récit de Karen. J’aime l’ambiance si particulière qu’elle a donnée à cette histoire, empreinte de mystère et de tradition. Karen a su me ravir après l’amère déception du premier tome des aventures des Highlanders.


Je vous souhaite un bon voyage sur Karen Airlines à destination de l’Ecosse et de ses merveilles.

 

Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule– Parution : 04 janvier 2012 –Poche : 407 pages – Prix : 7.40 euros

écrit par Pearl