La chronique du roman « L’exécutrice, Tome 4 : L’orchidée et l’araignée » de Jennifer Estep

9782290040584

Je me présente : Gin Blanco, dite l’araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d’Owen Grayson, aussi anxieuse qu’une ado avant son premier rendez-vous amoureux. Pourtant, j’ai des problèmes bien plus graves. Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l’une de nous va forcément mourir. Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite sœur, Bria Coolidge. Sauf que Bria ignore qui je suis, et notre vie dépend de ce secret.

Mon avis :

Un livre qui nous sert un assassin professionnel sur un plateau d’argent…


Jennifer a le talent de nous faire trépigner d’impatience tout au long de son histoire. Normalement, nous devrions au bout de quatre tomes être capables d’anticiper les actes et les réactions de son héroïne Gin, mais tel n’est pas le cas. Et tant mieux pour nous !!! Elle nous dévoile d’autres facettes de sa personnalité, nous les avions entraperçues dans les livres précédents mais elles étaient savamment cachées. Nous la découvrons plus femme que tueuse impitoyable sur certains aspects de sa vie. Cela adoucit la vision que nous avions d’elle depuis le début de ses aventures.

Mais elle doute d’elle et de sa relation avec Owen. Gin s’attend à tout moment à voir du dégoût et de la désapprobation dans le regard de cet homme. Comme l’a fait l’inspecteur Donovan… Elle se rend compte que ce n’est pas juste de les comparer de cette manière. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?


Gin est toujours égale à elle-même dans ce tome. Elle est confrontée à un dangereux assassin, l’Orchidée, qui est une femme comme elle. Ce n’est pas « un enfant de cœur », loin de là, elle verse plutôt dans le sadisme. Elle aime voir ses proies souffrir le plus possible. Vraiment charmante… Son contrat : éliminer l’Araignée le plus rapidement possible, le commanditaire : Mab Monroe bien évidemment. Elle n’allait pas laisser l’affront de Gin impuni. Entre sa vie privée à gérer et ses arrières à surveiller, Gin ne manque pas de divertissements dans sa vie. Comment va-t-elle concilier tous ces événements qui s’enchaînent dans le seul but de la déstabiliser, voire dans l’une des options : la tuer ?


L’auteure nous captive une fois de plus phrase après phrase. Elle nous permet de vivre des aventures exaltantes aux côtés de son héroïne, tellement atypique mais aussi tellement humaine.


Alors, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à appeler l’Araignée. Je pense que vous trouverez son numéro coincé entre deux pages…

Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule – Parution : 01 février 2012 – Broché : 375 pages – Prix : 6.90 euros


écrit par Pearl