La chronique du roman « Dark hunters, T11: Le dieu déchu » de Sherrilyn Kenyon

9782290038321

Dernier dieu sumérien encore en vie, Sin a été l’une des divinités les plus puissantes du Panthéon jusqu’à ce qu’Artémis lui dérobe ses pouvoirs. Durant des millénaires, cet ex-dieu devenu un Dark-Hunter a essayé de se venger. Maintenant, le temps presse car les Gallus, de terribles démons, vont envahir la Terre et anéantir l’espèce humaine. Seul Sin peut les arrêter s’il récupère ses pouvoirs et les Tables du Destin sumériennes, à moins qu’il ne meure des mains d’une femme…

Mon avis :

Un livre très attendu…

Après une attente interminable, nous l’avons enfin entre nos mains ! Ce tome nous dévoile un récit excellentissime. C’est avec une certaine délectation qu’on retrouve Archeron et ses chasseurs de la nuit, en l’occurrence Sin dans cet opus. Il est un ex Dieu sumérien qui voue une haine féroce et destructrice à Artémis (appelée communément « la garce » par certains protagonistes). Sherrilyn jongle avec une certaine désinvolture entre les différents panthéons. Elle nous dévoile avec brio les différences entre les mythologies grecques, sumériennes et atlantes. Et toutes ces informations n’étouffent pas du tout le récit, au contraire, elles permettent aux lecteurs de comprendre le récit. Le vocabulaire est employé judicieusement et il est surtout en accord avec les personnalités décrites.

Les personnages principaux ont des caractères indépendants, farouches ce qui donnent des répliques très audacieuses, recélant la plupart du temps une vérité crue. Sin est torturé par un passé digne des plus grandes tragédies. Sa confiance envers autrui a été bafouée et piétinée, et comme vous l’imaginez, cela va énormément compliquer la tâche de Kat. Elle a été envoyée par Artémis pour éliminer Sin mais rien ne va se passer comme prévu. Elle va découvrir qu’il n’est pas l’homme décrit par la déesse. Elle décide alors de l’aider – quelles que soient les retombées pour elle – à combattre les Gimmes (sept démones aux pouvoirs phénoménaux pouvant détruire autant les humains que les Dieux). Leur relation va d’abord être chaotique et teintée de suspicion. Mais Kat fera largement ses preuves et elle gagnera le droit de se battre à ses côtés.

Sherrilyn nous envoûte encore une fois avec cette nouvelle histoire. Elle nous emmène par la main, avec douceur au travers de son récit.

Alors, laissez-vous emporter vers une fiction où les Dieux sont une réalité palpable. Mais attention !!! Ne vous laissez pas abuser par eux car sous leur charme divin, ils cachent souvent de mauvaises intentions….


Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule – Parution : 04 janvier 2012 –Poche : 376 pages – Prix : 6.90 euros


écrit par Pearl