Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu’on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d’un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l’enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C’est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse
Mon avis :
Mélissa donne à ce tome une dimension différente dès les premières pages. Ce livre est constitué de chapitres. Jusque-là rien d’anormal mais elle décide de donner à chacun d’entre eux une histoire qui lui est propre. Cela nous permet de passer du présent au passé, d’un protagoniste à l’autre sans que cela nous empêche de suivre le récit. Les informations du passé qui sont divulguées permettent de répondre à des interrogations que nous avons formulées depuis le début de la saga. Attention !!! L’auteure ne dévoile pas tout mais elle assouvit en partie notre curiosité. Nous découvrons des personnages plus profonds, plus en accord avec l’idée que je me faisais d’eux. Mélissa nous révèle une part d’eux qui était jusque-là présente mais étouffée par des enjeux et des egos surdimensionnés.
Nous retrouvons Théodora et Jack, toujours aussi amoureux, essayant de retrouver la porte de la Promesse. Entretemps, Mimi décide, avec l’aide d’Oliver, de descendre dans les abymes afin de ramener son amour perdu : Kesley. Nous les suivons tous pas à pas et découvrons qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Leur parcours est long et souvent semé d’embûches de toutes sortes mais au final, rien ne pourra les faire dévier de leur quête. Je trouve que l’auteure a su retranscrire parfaitement la ténacité qui habite les personnages. Vont-ils arriver à atteindre leur but sans perdre ce qui leur est le plus cher ?
Un style toujours aussi fluide qui permet une lecture très agréable, une histoire qui se révèle au fil des tomes et qui permet aux lecteurs de rester toujours en alerte, des personnages qui évoluent avec le temps et s’affirment dans leurs rôles… Cela donne un bon moment de lecture en leur compagnie.
Editeur : Albin Michel Wiz – Parution : 02 novembre 2011 –Poche : 387 pages – Prix : 13.50 euros
écrit par Pearl