Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l’objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l’obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message : » Rêve de moi. «
Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l’attire irrésistiblement depuis leur premier regard. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans dévoiler son nom. S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?
Il est sorti le 8 mars 2012 aux Editions Michel Lafon, 440 pages, 15,95
Mon avis :
Un roman divertissant !
La plume de C. C Hunter est agréable et simple. Le rythme est assez calme,ponctué de quelques scènes d’actions pour donner une bonne dynamique au récit. Les diverses intrigues sont bien menées, tandis que pour certaines les conclusions sont trop rapides, trop faciles. Celle qui est la principale, qui tourne autour de Kylie, devient de plus en plus obscure et prend une direction intrigante. Quant à l’univers, il demeure toujours aussi vague notamment sur le conseil des vampires, les vampires escrocs et autres. C’est bien dommage.
Néanmoins, « Soupçons » est une histoire pleine d’humour, de mystère, de danger et de romance. Dans ce tome ont suit surtout l’évolution de Kylie, de ses dons et de sa quête pour découvrir qui elle est. Bien que l’on s’aperçoit qu’elle est plus mature, qu’elle a gagné en confiance et qu’elle est devenue plus forte, on en reste tout de même sensiblement au même point que dans le premier opus. Kylie est toujours perdu dans ses sentiments pour Dereck et Lucas. Elle se rapproche visiblement du premier, mais le second est très souvent présent dans son esprit. Les personnages ont bien progressé, ils sont attachants et attrayants. On retrouve beaucoup de figures du premier livre, mais également de nouveaux visages qui donnent de la fraîcheur à l’histoire. De plus, les relations et les amitiés faites dans nés à minuit deviennent plus profondes et significatives dans celui-ci. En ce qui concerne les antagonistes, ils sont bien, mais peu exploités.
Au fil de la lecture, on se demande vraiment où l’auteure veut nous entraîner. Car à la fin on subsiste toujours avec nos questions sans réponses et l’on remarque qu’il nous reste encore beaucoup à découvrir sur son monde.
Pour conclure :
« Soupçons » est sympathique, mais on évolue peu dans l’histoire. Les protagonistes sont imparfaits mais plaisants et crédibles. En outre, ce tome est meilleur que le premier, c’est une saga qui à l’air de s’améliorer avec le temps, d’autant plus que le dénouement du roman nous promet de belles révélations dans le suivant… affaire à suivre !