La chronique du roman « Demon inside,T3: Trouve-moi » de Parker Blue

9782290031964

« Puisque l’Encyclopedia Magicka se balade toujours dans la nature, démons et vampires se serrent les coudes pour essayer de la retrouver au plus vite. De mon côté, je dois honorer mon contrat avec Alejandro, le chef des vampires, et travailler pour lui jusqu’à ce que les livres réapparaissent. Avec tout ça, je devrais avoir l’esprit occupé… Pourtant il s’égare très – trop – souvent vers Shade et notre dilemme, le faire ou ne pas le faire ? Car oui, perdre sa virginité représente beaucoup plus pour moi que pour une personne ordinaire. En même temps, qui a dit que j’étais quelqu’un d’ordinaire ? Ce n’est pas comme si nous étions nombreux à abriter un succube ! « 

Mon avis :

Une saga qui monte en puissance…

Ce troisième opus m’a littéralement enchantée. Parker ne lâche pas la bride aux lecteurs une seule fois sur les 380 pages du récit. Nous enchaînons intrigue dûment menée et romance d’une fille de 18 ans avec une fluidité excellente. Même si nous nous situons dans un roman YA, j’ai immédiatement été prise dans le récit. La personnalité de l’héroïne est fraîche, volontaire et pleine d’humour. Val nous fait sourire avec son humour noir et décalé face à des faits troublants et perturbants. Le style de l’auteure est vraiment rafraîchissant et convient parfaitement au ton donné à l’histoire. Nous nous laissons transporter tout du long avec le sourire aux lèvres.

Val se retrouve bien malgré elle à jouer l’assistante chez les vampires car une promesse est une promesse. Elle n’est pas du style à se détourner lorsqu’un problème vient frapper à sa porte. Donc elle accepte son nouveau « boulot » avec plus ou moins de philosophie comme vous pouvez vous en douter. Après tout, elle est « la tueuse » comme l’appellent les vampires. Vous ne trouvez pas que la situation est cocasse ? Car Val, elle, n’en doute pas… Mais malheureusement, elle ne doit seulement faire face à ce léger désagrément. Lorsqu’une mystérieuse voix lui murmure « Trouve-moi » pendant qu’elle est inconsciente, elle se dit qu’elle doit provenir des livres de l’Encyclopedia Magicka.

Nous nous sentons transporter par l’histoire et aussi, par le caractère si improbable des personnages. J’apprécie le mélange éclectique des démons et leur façon de rester soudés au sein de l’association : Underground. Nous découvrons un monde souterrain varié qui s’imbrique parfaitement avec l’impulsion donnée au récit par l’auteure.

Alors si vous avez besoin d’un peu de piment dans votre vie, n’hésitez pas à pousser les portes du Purgatoire, le club où se réunit la fine fleur des démons. Mais ne vous fiez pas à leur comportement si normal, ils sont le « loup »  caché sous votre lit… Et en cas de problème, veuillez contacter Val Shapiro à condition que vous soyez une femme. Sinon, c’est à vos risques et périls…

Editeur : Baam – Parution : 01 février 2012 – Broché : 380 pages – Prix : 14.50 euros

écrit par Pearl