La chronique sur le roman « Blood song » de Cat Adams

Image

Chargée de la sécurité d’un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l’a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle. Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l’agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu’elle ignorait jusqu’alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause…

Mon avis :

Tout d’abord, je tenais à préciser que je trouve cette couverture très adaptée quant au contenu du livre. Nous testons d’emblée l’atmosphère de l’histoire, enfin peut-être pas… Ce rouge profond nous attire comme un papillon de nuit l’est par la lumière. Un vrai régal pour les yeux.

 Malgré un début lent et laborieux, je me suis forcée à continuer. Je n’ai pas regretté car j’ai découvert une histoire très bien construite et vraiment différente des classiques de ce genre de littérature. La puissance du récit monte crescendo au fil des pages et j’avoue avoir été surprise de découvrir des personnages aussi étonnants, qui donnent du piquant à l’histoire.

 Célia est une femme garde du corps, spécialisée dans les créatures surnaturelles. Elle sait exactement ce qui se cache dans l’ombre et elle est équipée pour faire face à ce genre de situation. Lors d’une mission de protection d’un prince, elle se retrouve dans une embuscade où elle est mordue par un vampire. Elle découvre à son réveil qu’elle a toute la panoplie qui va avec : des dents pointues, une force et une vitesse hors norme. Mais elle supporte la lumière du jour, un point des plus avantageux pour retrouver le vampire qui l’a transformée avant que celui-ci le fasse. Heureusement, Célia est entourée par des amis tous aussi puissants que différents qui vont l’aider à affronter son sort et les problèmes qui vont avec…

 Cat donne un rythme endiablé à son récit et délivre avec une précision chirurgicale des informations qui permettent d’étoffer au fur et à mesure les personnages et l’histoire.

J’attends avec impatience le deuxième tome qui portera sur l’une des révélations de l’auteure. J’ai vraiment beaucoup apprécié les petites surprises éparpillées au fil des pages qui donnent une vivacité certaine au récit.

 Si vous avez besoin d’une protection, d’un garde du corps en somme, n’hésitez pas à contacter Célia Grades. Ces tarifs sont élevés mais sa protection est optimale contre les créatures de toutes sortes…

 

 Éditeur : La Martinière Jeunesse

– Parution : 08 mars 2012

– Broché : 316 pages

– Prix : 14.90 euros

écrit par Pearl