La chronique sur le roman « L’amour interdit, Tome 2 : Hadès » d’ Alexandra Adornetto

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Il est sorti le 5 avril 2012 aux Editions Pocket jeunesse, 354 pages, 17,75€

La chronique du T1 est sur le blog

Mon avis:

L’amour est-il réellement plus fort que tout ?

Un roman diablement bon !

La plume d’Alexandra Adornetto est fluide, légère, très addictive et à la portée de tous. On est captivé dès les premières pages dans son atmosphère sombre et étouffante. L’auteure joue avec nos nerfs et nos sentiments du début à la fin. D’ailleurs, elle nous transporte avec brio dans son univers obscur et énigmatique où la mythologie du monde des ténèbres est bien plus développée dans cet opus, pour notre plus grand plaisir. Alexandra Adornetto a su créer un Enfer tangible aux spectacles cruels qui dépeint assez bien l’image que l’on se fait de ce lieu. En outre, bien qu’elle nous apporte des réponses, avec une intrigue qui se dévoile un peu plus en nous montrant les enjeux de cette bataille ancestrale entre le Bien et le Mal, d’autres questions font leurs apparitions.

« Hadès » est rythmé et l’on est tenu en haleine jusqu’au dénouement frustrant. Cependant, la scène finale se termine un peu abruptement, on s’attendait à quelque chose de plus grandiose. Alexandra Adornetto nous entraîne dans un tourbillon d’émotions brutes où s’entremêlent : joie, tristesse, désespoir, espoir, amour et haine. Au fil de notre lecture, on s’aperçoit que l’histoire continue de prendre son envol avec révélations et rebondissements et où se mélangent manipulation, mystère et discorde. De plus, l’auteure a su trouver l’équilibre parfait entre romance, action et suspense.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont bien définis et attachants. Ils sont plus approfondis et acquièrent de la maturité, surtout Beth, suite aux épreuves qu’elle doit faire face seule et dans les abysses.Quant à Jack, il est doué dans ce qu’il est. On a apprécié en connaître plus sur cet antagoniste secret. Bien qu’il soit vil et qu’il ait des plans sordides pour Beth, on n’arrive pas à le détester. D’ailleurs on perçoit furtivement une étincelle de compassion et de bienveillance en lui dans cet opus.

On retrouvera également Gabriel, Yvy, Molly et Xavier, qui essayeront par tous les moyens de sauver Bethany de sa chute vers les ténèbres. On a eu plaisir à suivre leurs péripéties parfois étonnantes et effrayantes. On fait aussi la rencontre de nouveaux personnages qui sont sympathiques notamment Lucifer, Tuck et Hanna qui donne un souffle neuf au récit. Tous ces personnages apporteront une bonne dynamique et les différents caractères grandissent et s’étoffent.

Pour conclure :

« Hadès » est meilleur que son prédécesseur tout en restant fidèle à ce que l’on aime dans ce roman. On a apprécié de plonger dans cet univers des pêchés capitaux qui est intrigant et captivant. C’est une belle romance fantastique sous le signe de la passion, du combat et de la trahison qui plaira aux amoureux du genre. Nous avons hâte de découvrir la suite qui présage l’avènement d’une catastrophe, soyez les bienvenues en Enfer !