la chronique du roman « Grace Divine,T3 » de Bree Despain

 

 

 

 

Attention spoiler pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents!

Dans une autre vie, Grace et Daniel auraient pu s’aimer paisiblement, comme tous les jeunes gens de leur âge. Mais Daniel, prisonnier de son apparence de loup blanc, doit se cacher des hommes et a de plus en plus de mal à retenir les loups-garous qui veulent décimer les humains. Son propre père, le cruel et redoutable Caleb, semble même décidé à le supprimer. La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir son amant ? Parviendra-t-elle à résister au loup qui sommeille en elle, plus menaçant que jamais, et à protéger ceux qu’elle aime ?

Il est sorti le 7 juin 2012 aux Editions De la Martinière Jeunesse, 427 pages, 14,90€.

Mon avis:

Un roman passionnant !

La plume de Bree Despain est agréable et à la portée de tous. Elle arrive facilement à nous entraîner dans son univers riche et correctement construit qui ne cesse de progresser au fil des livres. Il est original dans sa façon d’aborder la mythologie des loups-garous en la mélangeant à la religion. L’intrigue est habillement menée, on se déplace de révélations en rebondissements. Bree Despain sait maintenir le suspense jusqu’à la fin. Le rythme y est effréné, on ne s’ennuie pas une seconde entre bataille, manipulation, trahison et loyauté.  Tout y est intense et à la fois nuancé, l’auteure nous faisant passer par une multitude d’émotions qui vont de la souffrance au désir.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve tous ceux des tomes précédents. On a plaisir à voir leurs évolutions en bien comme en mal. Ils sont dynamiques, crédibles, non stéréotypés, ayant chacun leurs faiblesses et leurs forces. Bree Despain nous les approfondit encore pour nous les dévoiler entièrement. Elle fait un très beau travail avec eux et je déplore la perte de certains caractères auxquels je m’étais attachée. J’ai été happée par le récit émouvant et par les sentiments des personnages qui oscillent entre doute, joie, haine et passion.

J’ai apprécié le lien solide qui unit Daniel à Grace. Il ne fait que s’intensifier au fil des épreuves qu’ils traversent et leur apporte une véritable puissance.

C’est très plaisant d’autant plus que ce n’est pas étouffant et que ça laisse place à autre chose, notamment à l’action.

Parlons de l’histoire. Six jours après les derniers évènements de « Lost Divine ». Grace se retrouve au milieu de nombreux problèmes. Caleb est à ses trousses avec une bande de démons qui veulent sa peau, et une meute de loups-garous cherche à la capturer pour une obscure raison. De plus, elle doit faire face au retour de son frère, Jude, à Daniel qui est bloqué dans son loup blanc et à son nouveau statut de femelle Alpha… Autant dire que sa vie n’est pas au top et ce n’est pas fini. On se demande tout au long de l’histoire comment elle sera capable de gérer tout ça.

J’avoue que j’ai apprécié de voir Grace trouver les solutions, car notre héroïne est devenue plus mature, plus audacieuse bien que par moments sa fragilité refait surface. Malgré tout, elle fait face à son destin avec courage.

 

Pour conclure :

Bree Despain ne nous déçoit pas, elle a fait de « Grace Divine » un tome fascinant où se mêlent vengeance, rédemption, sacrifice, drame et amour.

Cet ultime roman clôture merveilleusement bien la saga et c’est avec une pointe de tristesse que je quitte nos héros. Cependant, j’ai l’impression que l’auteure se laisse une ouverture si jamais elle veut reprendre l’aventure de Grace et Daniel.

En tout cas, Bree Despain signe une excellente romance fantastique à lire et à relire.

Succombez à l’appel du loup !

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.