La chronique du roman » The Ninth, livre 1″ de Sobian Welsh

« L’amour peut-il survivre à l’Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses quelle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu’étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l’Immortalité.

Il est sorti le 30 septembre 2011 aux Editions Mon petit Editieur, 270 pages, 22,31€.

Mon avis:

Un roman fabuleux !

Sobian Welsh a su par sa plume fluide et simple me captiver. L’atmosphère est électrique entre suspense, rebondissements et combats. L’auteure est parvenue à m’envoûter dès les premières pages. Je n’ai pas vu le temps passer, c’est une vraie invitation pour un voyage fantastique et intense plein de sensualité et de danger. L’intrigue est parfaitement menée et construite. Son univers est bien dépeint, il est riche et passionnant entre immortels, magie et créatures mystiques. D’ailleurs, cela rend la lecture très addictive avec un bon rythme qui oscille entre des moments tendres et d’autres d’actions.

Parlons de l’histoire. Charly, une jeune fille de 17 ans, est une ado typique avec une mère distante et un père absent. Alors que son existence est morne et ennuyeuse, celle-ci basculera lorsque d’étranges cicatrices inexpliquées feront leur apparition. Charly plongera dans un monde rempli d’êtres surnaturels qui vont la traquer pour une raison obscure. S’ensuivra une course contre la montre pour découvrir la vérité sur elle et son destin avant que ses ennemis ne la tuent. Heureusement pour elle, elle trouvera un allier en Elian, ce pion sexy et ténébreux pour qui elle éprouvera une forte attirance. Il changera sa vie en bien des points.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont bien exploités et attachants. Sobian Welsh a fait un très beau travail sur ces personnages hétéroclites. Ils sont drôles, passionnés, aux réparties pertinentes. Les rôles sont bien distribués, il y a une très belle alchimie entre eux , de plus la romance est magnifique. Sobian Welsh a su me faire ressentir avec intensité leurs sentiments.

Pour conclure :

« The Ninth, livre1 » est un livre ensorcelant. C’est vif, lugubre et savoureux ! Tout est fait dans ce roman pour vous entraîner et vous piéger dans ses filets. C’est une excellente romance paranormale, bien écrite avec des personnages forts et un univers intrigant. J’ai hâte d’en découvrir plus. Sobian Welsh est une auteure de talent et à suivre de très près ainsi que cette saga prometteuse.

Je suis sous le charme, Coup de Cœur !