La chronique du roman “Nés à minuit, T3 : Illusions” de C.C. Hunter

Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l’amitié prospère, l’amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu’elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours… et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d’être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n’est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu’un vie et quelqu’un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu’elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu’elle n’avait jamais imaginée.

Il sort le 20 septembre 2012 aux Editions Michel Lafon jeunesse, 460 pages, 15,95€.

Mon avis:

 

Le meilleur de la saga !

C.C. Hunter a une plume fluide et addictive. L’atmosphère du roman est oppressante et obscure. Le rythme y est soutenu, jonché de scènes d’actions et de moments tendres ou drôles. J’ai été captivée dès le début de l’aventure de nos héros, les pages défilant sous mes doigts sans que je m’en aperçoive. Les diverses intrigues sont habillement menées et construites entre rebondissements et suspense. De plus, l’auteure nous surprend avec ces deux trames qui se rejoignent pour nous donner des révélations étonnantes et majeures pour la suite de la série. Cependant, cela demeure assez mystérieux au niveau de l’univers, mais on en apprend un peu plus sur l’URF…C.C. Hunter, nous offre un récit plein d’énigmes, de danger et de romance.

Parlons de l’histoire.

On retrouve Kylie là où on l’avait laissée dans « Nés à minuit, T2 ». Alors qu’elle tâche de se remettre de l’attaque des escrocs et du départ de Derek, elle s’apprête à faire la connaissance de ses grands-parents et enfin, peut-être obtenir des réponses sur sa nature. Mais rien ne se déroulera comme prévu et de terribles menaces feront à nouveau irruption dans sa vie. Il y a également un étrange fantôme amnésique qui lui délivre un énigmatique message : « L’un vit, l’autre trépasse ». Dès lors, Kylie devra déchiffrer ce que cela veut dire, trouver l’identité de cet esprit ainsi que continuer sa quête tout en cherchant à éclaircir ses sentiments confus qu’elle ressent pour Lucas et Derek.

Dans cet opus, on sent que Kylie est fatiguée de n’avoir aucune réponse à ses interrogations. Elle à l’impression que son existence lui échappe. Malgré tout, elle se montrera forte, s’efforcera d’avancer et mettra tout en œuvre pour arriver à ses fins. Ce sera un chemin semé d’embûches, mais elle ne sera jamais aussi proche de la vérité.

En ce qui concerne le triangle amoureux, il est toujours présent, bien que Derek soit plus effacé dans ce tome. Kylie essayera de donner une chance à Lucas, mais ce ne sera pas évident, car ils ont parfois du mal à comprendre chacun leurs mondes si ressemblants et en même temps si différents. J’avoue que cette partie du récit tourne un peu en rond, ce qui est assez frustrant et agaçant. J’espère sincèrement que la situation se débloquera dans le prochain opus.

Quant aux protagonistes, ils ne cessent de progresser. Ils sont sympathiques, attachants et amusants. On revoit tous les personnages des romans précédents et même quelques nouveaux, ce qui apporte un peu de fraîcheur. J’ai eu plaisir à les retrouver dans leurs différentes péripéties avec leurs qualités et leurs défauts. De plus, on constate que leur relation et leur amitié prennent plus de profondeur. C’est un groupe dynamique avec des interactions intéressantes.

Pour conclure :

« Illusions » est plaisant et l’on avance plus dans l’histoire, enfin ! On obtient des explications même si de nombreuses choses restent à découvrir. C’est une saga qui n’arrête pas de s’améliorer et le prochain tome s’annonce passionnant au vu du chliffanger. Vivement la suite !

 

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.