Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…
Mon avis :
Avec ce livre, nous arrivons à la fin des histoires de Sophie, qui a su, tome après tome, nous laisser sur la brèche. Le style de Rachel s’est affiné pour donner une trilogie jeunesse riche et étonnante. Je me suis laissée conquérir par ses personnages que tout sépare et qui sont pourtant liés par l’amitié ou l’amour… Ils sont à la fois attachants et prompts à nous mettre en rogne par leur comportement excessif et impulsif.
Dans ce tome, nous retrouvons Sophie en proie aux doutes quant à son destin. Privée de ses pouvoirs, un seul choix s’impose à elle mais sera-t-elle à la hauteur des espoirs fondés sur les dires d’un personnage enfermé dans un miroir depuis plusieurs siècles ? Seule la lecture pourra répondre à cette question pour le moins épineuse.
Après les derniers événements survenus dans le tome 2, Sophie découvre que sa famille maternelle n’est pas forcément celle qu’elle croyait être. Elle ne sait pas ce qui est arrivé à son père et à ses amis après l’incendie qui a eu lieu à Thorne. Elle décide de ne pas se lamenter sur son sort et lorsque son père refait surface, accompagné de son fiancé, elle décide de faire face et d’agir. Mais tout est compromis lorsqu’elle se retrouve propulsée grâce à la magie à Hex Hall avec ses anciens camarades dont Jenna sa meilleure amie et son petit ami, Archer, dont elle n’avait plus de nouvelles depuis le drame. Ils vont enfin découvrir le fin mot de l’histoire du complot des sœurs Casnoff qui dirigent l’établissement. Sophie devra faire face à beaucoup de dangers, mais elle sait qu’elle pourra toujours compter sur ses fidèles amis pour l’aider dans sa tâche.
J’étais tellement pressée de découvrir la conclusion de cette saga que j’ai lu ce tome en quelques heures. J’en suis agréablement surprise car je vous avoue que je n’aime pas particulièrement les séries jeunesse qui me laissent la plupart du temps sur ma faim tant par les personnages que par le déroulement de l’histoire. Sur ce, je vous laisse en compagnie des Prodigiums, de l’Oeil et des Brannick qui vous emmèneront dans le monde fantastique de Rachel.
Editeur : Albin Michel – Collection : Wiz – Parution : 3 Septembre 2012 – Broché : 312 pages – Prix : 13.70 euros
écrit par Pearl