Pour rendre service à son professeur d’archéologie, Jessica Saint James accepte de réceptionner un colis. A première vue, il s’agit d’un miroir ancien. Dans un déluge de magie en surgit un immense guerrier celte à la beauté féline. Cian McKeltar était le plus puissant des druides. Durant onze siècles, il est resté prisonnier de l’objet et n’a plus qu’une volonté : se venger de son bourreau, Lucan Trevayne. Et dans sa quête de pouvoir absolu, Lucan pourrait anéantir l’univers. Jessica a vu le Miroir Sombre, elle est la première menacée. Cian lui offre donc sa protection en échange de vingt nuits de plaisir…
Mon avis:
Je peux vous avouer en toute simplicité que le personnage de ce tome a su détrôner ses aïeux, les jumeaux McKeltar. Pourtant, il y avait fort à faire. Karen nous donne matière à contempler et à rêver en la personne de Cian McKeltar. Un être à l’état brut, tout droit sorti du 12ème siècle. J’ai aimé cet aspect brut et sauvage de sa personnalité, qui en fait un highlander pur et dur…
Jessica découvrira par hasard qu’il ne faut pas se fier à l’apparence d’un objet banal. Elle va être propulsée de manière brutale dans un monde où le réel côtoie l’irréel. Rien ne la prédestinait à cette vie de magie. C’est grâce à Cian qu’elle va s’ouvrir à ce monde extraordinaire.
Cian a été fait prisonnier dans un miroir Unseelie par un être dépourvu de morale, Lucan Trevayne. Grâce à Jessica, il peut en sortir pour de courtes périodes. Il tient enfin sa vengeance tant attendue. Mais elle aura un goût amer et funeste… Sera-t-il possible de trouver une autre solution pour arrêter Lucan ?
Karen nous transporte au fil des pages à travers son univers rempli de magie et de croyances. Elle sait trouver les mots justes afin de nous faire oublier ce qui nous entoure. Un sacré tour de force de la part de cette auteure de talent. Elle ne cesse de nous emmener toujours plus loin sur le chemin de l’Écosse et de ses légendes.
Un livre à consommer sans aucune retenue, comme les quatre derniers tomes de cette saga… Je vous souhaite un agréable voyage sur la compagnie Moning en partance pour l’Écosse et n’oubliez pas de boucler vos ceintures, car il y aura beaucoup de turbulences…
Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule – Parution : 22 août 2012 –Poche : 378 pages – Prix : 6.90 euros
écrit par Pearl