Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime – épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…
Il est sorti le 24 août 2012 aux Editions Milady romance, 7,90€, 408 pages.
Mon avis:
On retrouve nos quatre guerriers des Highlands : Ian, Connor, Duncan et Alex. Ils sont toujours aussi féroces et protecteurs à l’égard de leurs familles et loyaux envers leur clan. Cependant « Le séducteur » se concentre sur le beau Alex et l’obstinée Glynis.
Margaret Mallory a une plume très agréable avec un style descriptif aérien qui nous permet de nous plonger dans son univers avec aisance. Le rythme est rapide et l’intrigue est bien construite et menée. Le scénario est intéressant. On est projeté dans l’Écosse du 16e siècle au milieu des querelles claniques, des alliances par mariages et des troubles de politique royale de l’époque. Tous ces éléments donnent une histoire passionnante, sexy et drôle.
J’ai aimé suivre nos héros dans leurs péripéties mélangeant fiction et réalité pleine de dangers et de sensualité.
Margaret Mallory nous fait découvrir à travers ses mots les superstitions celtiques, la situation de la femme ainsi que l’avidité des hommes pour l’argent et le pouvoir. Cela apporte un air d’authenticité au récit et c’est très appréciable.
En ce qui concerne les personnages, ils sont plaisants, dynamiques aux caractères forts. Ils sont bien développés et approfondis. C’est un régal, de voir ces nombreux protagonistes interagir entre eux.
Glynis a un tempérament de feu, mais dégage en même temps un charmant assemblage d’innocence et de volupté.
Cette dernière envoûtera le charismatique Alex sans que celui-ci s’en rende compte.
Ils vont se rapprocher lors d’un voyage qui sera riche en rebondissements et en étreintes passionnées. Ces deux êtres s’apercevront qu’aimer ne rime pas forcément avec souffrance.
Tous deux s’apprivoiseront, mais seront-ils capables de mettre fin à leurs aversions contre le mariage, faire table rase de leur passé et de leurs péchés ?
Écouteront-ils leurs cœurs plutôt que leur raison et se feront-ils confiance ?
Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à lire le roman ?
Pour conclure :
« Le séducteur » est une romance historique divertissante et sympathique où le désir, le sacrifice, l’honneur et les batailles sont les maîtres mots. J’ai apprécié cette suite même si certains passages sont prévisibles. Margaret Mallory ne nous déçoit pas, la saga reste toujours aussi prometteuse. J’ai hâte de lire le prochain opus.