La chronique du roman “Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré” de Donna KAUFFMAN

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Il est sorti le 21 septembre 2012 aux Editions Milady, 432 pages, 7,60€.

Mon avis:

Un roman sympathique !

Donna Kauffman a un style fluide, sommaire et séduisant avec un rythme entraînant et une atmosphère bonne enfant et sucrée. L’auteure nous emmène aisément dans son univers sous le signe de l’amitié, du désir et de la gourmandise. De plus, Donna Kauffman jongle facilement entre scènes cocasses et tendres, ce qui amène sa part de rebondissements et de révélations.

Le récit est attrayant, ça se lit vite et bien, même si certains passages sont répétitifs ce qui peut donner des moments un peu ennuyeux. On a l’impression de tourner en rond.

Toutefois, j’ai apprécié que l’auteure nous fournisse le point de vue des deux héros, Lani et Baxter, ce qui permet de mieux les comprendre.

En ce qui concerne les protagonistes, Lani a un caractère bien trempé et rationnel. C’est une dure à cuire, qui n’a besoin de personne…

Elle a fui son passé pour des raisons familiales et personnelles. Lani a enfin trouvé son havre de paix dans les cupcakes et la petite île de Sugarberry. Mais, ne lui manquerait-il pas un ingrédient dans sa recette du bonheur ?

Surtout depuis que le retour du terriblement séduisant Baxter Dunne, son ancien chef et mentor qui vient soit disant filmer une émission culinaire dans sa pâtisserie. Mais on remarque tout de suite une tension sexuelle entre eux ainsi qu’une certaine confusion dans leurs sentiments. La peur de souffrir est bien présente surtout dans l’esprit de Lani, tout au long de leurs échanges, ils sont maladroits ce qui donne une incompréhension, et du coup, ils ont du mal à s’accorder une chance. Mais Baxter est déterminé et généralement il fait toujours tout pour obtenir ce qu’il veut. Mais cela va-t-il fonctionner avec la talentueuse Lani ?

Baxter est l’un des personnages les plus intéressants, il est complexe et a plus de profondeur. Néanmoins, j’ai apprécié tous les figurants qui construisent le monde haut en couleur de notre héroïne. Le développement des caractères est bon, même si un peu survolé, mais ils n’en sont pas moins plaisants.

Pour conclure :

« Baiser sucré » est une comédie romantique divertissante, appétissante et sexy. C’est une lecture rapide et c’est parfait pour s’évader en douceur. Cependant attention ! Il se peut que vous ayez une furieuse envie de faire des cupcakes une fois le livre terminé 😉

Personnellement, je n’ai pas pu résister de faire un essai, d’autant plus que vous avez des recettes dans les dernières pages du roman. ^^

Publicités

9 réflexions sur “La chronique du roman “Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré” de Donna KAUFFMAN

  1. viou03 25 septembre 2012 / 15:29

    ce matin , j’avais envie de le commander mais après avoir chercher un avis qui était plus que mitigé , je me suis dit que j’allais attendre. Ton avis me redonne envie , j’aime beaucoup cette nouvelle collection , j’ai lu 4 et pour l’instant je ne suis pas déçue , je passe toujours un bon moment .Je crois qu’il ne va tarder à rejoindre ma Pal.

    • Fangtasia 25 septembre 2012 / 15:31

      comme je dis , il est sympas un livre détente même si par moment ça tourne en rond. Faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnelle 😉

      • viou03 25 septembre 2012 / 15:39

        oui mais c’est que je recherche dans ce genre de livres , l’histoire en général ne casse pas 3 pattes à un canard .Mais j’aime bien de temps à autre ce genre de livre , c’est de la pure détente.

      • Fangtasia 25 septembre 2012 / 15:45

        ben alors, c’est le livre fait pour toi 😉

  2. MyaRosa 25 septembre 2012 / 16:17

    Je le lirai à coup sûr car j’adore les lectures gourmandes. Tes cupcakes sont super jolis ! Bravo !

  3. Lulubel 25 septembre 2012 / 20:00

    Il a l’air d’être un roman très gourmand ^^

  4. Tigrouloup 26 septembre 2012 / 05:30

    La couverture est très appétissante.
    Tu m’as donné envie de découvrir ce livre et de refaire des cupcakes.
    Les tiens ont l’air appétissant.

  5. Amabook 26 septembre 2012 / 07:25

    Je crois qu’il va rejoindre ma pile à lire sans tarder, comme tudis ça fait du bien ce genre de livre de temps en temps !

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.