La chronique du roman « Le Clan des Nocturnes,Tome1 : Jacob » de Jacquelyn Frank

Ces démons vous feront chavirer le coeur…

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.
Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.
Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?
Il est sorti le 28 septembre 2012 aux Editions Milady, 432 pages, 8,70€.

Mon avis:

Jacquelyn Frank a un style direct, agréable et addictif. L’atmosphère y est féroce et sensuelle tout au long du récit. Le roman progresse avec un bon rythme, on va de découvertes, en rebondissements et révélations. L’intrigue est bien construite, unique et intéressante. De plus, l’auteure nous transporte avec facilité dans son univers élaboré et complexe au folklore innovent et cohérent. J’ai été captivée dès les premières lignes. J’ai aimé l’image que Jacquelyn Frank a donnée aux démons, c’est original et rafraîchissant. 

Là, ces créatures viles et sournoises, sont des êtres comme nous. Ils ont une culture, des traditions, des croyances et des familles. Ils sont civilisés et évoluent au sein d’une société normale. J’ai vraiment apprécié tout ce qu’elle a imaginé autour d’eux comme leurs pouvoirs qu’ils détiennent des différents éléments de la terre, où ceux qui les déciment, sont ceux qui les invoquent…

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants et attrayants. La perception de leurs sentiments, de leurs ressentis (surtout pour nos héros) sont bien décrits et leurs rôles bien définis. Jacob est un exécuteur, il doit s’assurer que les siens ne font aucun mal aux humains. Surtout les soirs de pleine lune où ils ont des difficultés à contenir leur lubricité. Mais, il rencontra fortuitement Isabella, une humaine déterminée, forte et intelligente. Elle obsédera l’inflexible et inébranlable Jacob. Cette rencontre chamboulera leur vie à tout jamais et pas que… succombera-t-il au fruit défendu ?

Dès lors, on les suivra dans une balade pleine de mystère, de génétique, de prophétie, de druide et de magie noire. Au fil des pages, on vivra avec eux leurs évolutions dans bien différents domaines…

Pour conclure :

« Le Clan des Nocturnes » est une excellente romance paranormale remplie de suspense, de désir et d’humour. Ce premier opus met bien en place le décor, la trame ainsi que les nombreux personnages fascinants, qui seront plus développés dans les prochains tomes.

Cette nouvelle saga démarre très fort et ça promet d’être passionnant. C’est chaud, viril et sensuel… c’est que du bon, mangez-en ! 

Publicités

3 réflexions sur “La chronique du roman « Le Clan des Nocturnes,Tome1 : Jacob » de Jacquelyn Frank

  1. Michou Inmybook-world 3 octobre 2012 / 18:08

    « Mangez-en » ^^ j’adore ! j’ai hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle saga 🙂

  2. Valérie (alias Boukitum) 3 octobre 2012 / 18:44

    Bon allez !! je le commence ce soir, tu m’as mis l’eau à la bouche…

    • Fangtasia 3 octobre 2012 / 18:46

      Mdr, j’espère que ta lecture te plaira autant qu’a moi 😉

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s