Ce matin, les dents de Bébé Loup ont poussé. Hourrah ! Il va enfin pouvoir faire peur comme papa ! 1, 2, 3 GRAAOOOUH !
MON AVIS :
Voici un joli livre aux couleurs automnales pour coller avec le cadre de la forêt, dans laquelle vit Bébé loup, le héros de cette aventure. Il se découvre des dents en se regardant dans le miroir, et ça donne immédiatement envie à l’enfant de mettre la main à la bouche pour vérifier l’état des siennes. Le décor de sa chambre est mignon comme tout, il y a plein de détails à relever, comme le petit hérisson qui le surveille à travers la vitre, et qui le suivra, caché, pendant son périple.
Les dents sont en relief, elles attirent immédiatement l’œil, et la face pouponnisée de Bébé loup le rend moins effrayant. Il y a de l’humour dans ce petit ouvrage puisque Bébé loup tente de faire peur aux animaux de la forêt en poussant des « graouh », qui amènent l’enfant à essayer de grogner aussi. On découvre les paysages de la forêt avec une abeille aux douces rayures. Mais attention, comme dans la vie, elle pique si on l’embête. Dans un étang, un crapaud devient une autre cible, on ne peut pas le rater avec ses pustules brillantes. À la fin, Bébé loup retrouve son papa et ils grognent ensemble, toujours sous l’œil du petit hérisson, fidèle au poste. On peut d’ailleurs s’amuser à le faire chercher à l’enfant.
Dommage qu’il n’y ait pas plus de fourrure à toucher à l’intérieur, et qu’il n’y ait, dans cet album, aucun élément à tirer à l’aide d’une petite ficelle. Je trouve aussi que Bébé loup fait un peu peur vers la fin quand il se retrouve dans une grotte obscure. Ceci dit, tous les enfants n’ont pas peur du noir.
Il est sorti le 29 septembre 2012 aux Editions Nathan Jeunesse, 12,95€.
Ecrit par Julie