Ivre de vengeance, le démon Stryker a réveillé War, l’esprit des batailles, afin que celui-ci extermine les Chasseurs de la Nuit. Pour contrecarrer les plans de Stryker, Artémis envoie la guerrière Zephyra à ses trousses avec pour ordre de le tuer. Haï par la jeune femme qu’il a trahie et abonnée onze mille ans plus tôt, Stryker a de quoi craindre car Zephyra passe aussitôt à l’attaque…mais ne vient pas seule.
Mon avis :
Un personnage culte pour un livre qui l’est tout autant…
Sherrilyn développe dans ce tome le personnage ô combien controversé de Stryker : le chef du camp ennemi des chasseurs de la nuit et donc d’Acheron. Un pilier depuis le début cette saga. Décidemment, nous sommes vraiment gâtés en ce moment entre les révélations sur Acheron dans le tome précédent et celles qui vont nous être dévoilées sur Stryker. Nous saurons tout sur ces personnages qui marquent cette saga au fer rouge.
Stryker est totalement rongé par une soif de vengeance envers ses ennemis qui lui ont ravi sa sœur. Il décide de réveiller un terrible esprit du nom de War dont le nom lui colle comme une seconde peau. Il sème le chaos partout où il sévit. Mais c’était sans compter sur Artémis qui découvre le poteau rose et décide de s’en mêler afin de sauver les chasseurs de la nuit et tout particulièrement un certain Acheron. Elle envoie pour cette mission délicate : Zéphyra qui n’est autre que la femme de Stryker qu’il croyait morte depuis longtemps. La rancoeur d’une femme bafouée et humiliée est terrible et va bien au-delà de ce que l’on peut imaginer. Cette rencontre s’annonce explosive et… tendue.
Mais les souvenirs, surtout les plus inattendus, sont le plus souvent une pommade pour des personnes aigries par la souffrance, la mort et la solitude.
Un tome révélateur et explicite pour ce personnage étonnant. Même s’il est du côté des méchants, nous apprenons à l’apprécier et à découvrir une autre facette de sa personnalité qui était enfouie sous plusieurs siècles de souffrance. Un livre dans la continuité des autres et qui nous ravit toujours autant.
Il est sorti le 5 décembre 2012 aux Editions J’ai Lu, 310 pages, 6,50€.
Ecrit par Pearl