La chronique du roman « Belladone, T2: Soif de sang » de Michelle Rowen

capture9

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Il est sorti le 22 février 2013 aux Editions Milady, 7,90€.

Mon avis:

Une lecture prenante !

Avec toujours son style fluide et accrocheur, Michelle Rowen nous entraîne dans une suite addictive.

Le rythme est dynamique, on jongle entre rebondissements et révélations tout au long de notre voyage. L’auteure n’a de cesse de nous surprendre, cela nous offre beaucoup de retournements de situations et de l’action en continu.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle progresse bien, se développe et nous plonge plus dans l’univers vampirique où se mêlent manipulation, haine, vengeance et lutte de pouvoirs.

Parlons du récit.

On reprend là où le premier opus s’est terminé. Jill est en fuite avec Declan et la fille du roi Mathias. Declan est à nouveau sous l’influence du sérum, le sang empoisonné de Jill est en train de la tuer à petit feu, ponctué de crise d’agonie et un horrible ennemi est sur le point d’être libéré. À tous ces problèmes, ils vont essayer de trouver des solutions, autant vous dire que cela ne sera pas facile.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve les anciens et de nouveaux font leur apparition. Ils sont complexes et attachants. Leur évolution se révèle intéressante et l’on a de bonnes surprises.

Jill est une battante, qui fait le nécessaire pour survivre. Elle ne s’avère jamais vaincue même si parfois elle a des moments de faiblesse. Dans « Soif de sang », elle sera amenée à faire des choix terribles qui peuvent paraître égoïstes, mais qui s’avèrent souvent une porte de sortie pour les gens qu’elle aime.

Quant à Declan, il devient une bombe à retardement. Le sérum n’a pas l’effet escompté et sa nature de Dhampir commence à poser soucis. Il est tiraillé entre s’éloigner de Jill pour son bien, et son besoin de la protéger. D’ailleurs, la relation entre ces deux personnages est tendue. Ils sont attirés l’un envers l’autre, mais ne peuvent donner libre cours à leur passion. On ressent beaucoup de confusion, de frustration et de souffrance.

Pour conclure :

« Soif de sang » est une lecture rapide, palpitante et sombre. Michelle Rowen nous offre une excellente fin clairement résolue. Toutefois, on a l’impression qu’elle s’est laissée une porte ouverte si l’envie lui prenait de continuer la saga. Car, il y a encore du potentiel non exploité et j’avoue que je serais ravie de poursuivre quelques aventures avec Jill et Declan, qui se sont terminées, à mon goût, un peu trop tôt !