La chronique du roman « Trop beau pour être vrai » de Kristan Higgins

51q1mu9qyrl-_sl500_

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Il sort le 3 juin 2013 aux Editions Harlequin, collection mozaïc, 448 pages, 19,90€.

Mon avis:

Un roman délicieusement bon !

Le style de Kristan higgins est accrocheur, simple et pétillant accompagné d’une atmosphère légère au parfum de romantisme. Le rythme est entraînant, l’auteur prend son temps pour faire évoluer les personnages et leurs relations. On traverse toute une série d’émotions intenses qu’elle a parfaitement su nous faire ressentir. J’ai ri. J’ai pleuré. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman.

Kristan Higgins nous emmène aisément dans son univers sous le signe de la famille, de l’espoir et de l’amour. Pour ce qui est de l’intrigue, elle est assez commune, mais c’est tellement bien ficelé et mené qu’on l’oublie vite. L’histoire ne peut que vous interpeler par son sujet universel : trouver le véritable amour. Kristan Higgins nous promène dans de multiples scènes à la fois tendres, cocasses et émouvantes, ce qui nous donne un cocktail de rebondissements, de folie et de douceur.

Parlons du récit.

Grace, 30 ans, est enseignante en histoire. Elle est passionnée par la guerre de Sécession, d’ailleurs elle participe avec son père à des reconstructions grandeur nature. Toutefois, sa vie sentimentale est quelque peu compliquée. Alors qu’elle assiste au énième mariage de sa cousine, elle ne supporte plus les regards de pitiés et de sympathies de sa famille depuis que son ex-fiancé l’a quittée trois semaines avant leur mariage.

Du coup, pour être tranquille, elle s’invente le petit ami idéal, mais plus les jours avancent, plus elle s’enlise dans son mensonge par omission. Grace se demande comment elle va s’en sortir surtout depuis que sa crosse de hockey à malencontreusement rencontré le visage de son voisin sexy en diable. Elle se sent indéniablement attirée par lui malgré son passé douteux.

Dès lors, on suivra nos deux héros sur le chemin sinueux de l’amour qui leur sera salvateur.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont imparfaits, humains et l’on peut facilement s’identifier à eux. Les personnages secondaires sont excellents et colorés. Nous faisons la connaissance de Jullian son meilleur ami gay, ses parents qui se chamaille perpétuellement, sa grande mère à la réplique acerbe et ses deux sœurs avec qui elle entretient un lien très fort.

Quant à Grace, elle est intelligente, rêveuse et (trop) dévouée. Elle fait toujours tout pour les autres à son propre détriment, mais au fil des pages, elle prendra de l’assurance. Grace vivra pour elle et prendra son existence en main pour un nouveau départ. Pour ce qui est de Callahan O’Shea, c’est le bad boy ténébreux, arrogant et agaçant, mais qui peut se montrer tendre et protecteur. On sent tout de suite qu’il y a une belle alchimie entre eux.

Pour conclure :

« Trop beau pour être vrai » est une comédie romantique pleine de charme, d’humour, sans tomber dans la guimauve, avec des personnages hauts en couleur.

C’est divertissant, sexy, c’est un pur moment de plaisir. Mon côté fleur bleue a été comblé, j’ai tout simplement A-D-O-R-E !

À ne pas manquer !