La chronique du roman « Le clan des nocturnes, T4: Damien » Jacquelyn Frank

1304-nocturnes4_org

Damien, le roi vampire, s’est lassé de tous les plaisirs que le monde peut offrir. Il se consacre à présent à la protection de son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu il vole à son secours, il est submergé par le désir que la jeune femme éveille en lui. Une attirance explosive, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Leur union risque de semer le chaos et de rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais…

Mon avis :

Première question que je pose en commençant cette chronique : vais-je vraiment être impartiale ? Comprenez-moi, j’ai un petit faible pour les vampires ombrageux comme Damien, prince de sa race. Alors pardonnez-moi si je dérape de temps en temps lorsque je commencerais à donner mon avis…

L’auteure me ravit toujours au travers de son récit fluide et riche en action, qui se met parfois en retrait pour laisser la romance se mettre en place. Les sentiments sont forts entre les différents protagonistes, et cela correspond parfaitement à leurs caractères sauvages et indomptables. Jacquelyn nous fait découvrir à chaque tome d’autres éléments de son univers. Chaque espèce de nocturnes a ses propres codes et exigences qui sont très bien décrits à chaque immersion dans leurs mondes respectifs. On a l’impression de découvrir à chaque tome un autre univers, alors qu’on reste dans celui de Jacquelyn.

Damien est un être taciturne du fait de sa nature vampirique. Malgré son naturel volage, il tombe sous le charme Syreena. Mais leurs mondes sont aussi proches qu’éloignés tant par leurs coutumes que par leurs modes de vie. Alors qu’elle est enlevée par leur pire ennemie, Damien n’hésite pas une seconde à se lancer à sa recherche. Il la sauve mais les sévices subis par Syreena l’ont rendue pratiquement intransportable. Leur arrêt forcé chez une alliée leur donnera le temps de voir que leur attirance est réciproque. Mais cela va-t-il suffire face à leur différence et aussi face au fossé qui existe entre leurs peuples ?

La suite est un condensé d’action qui fait intervenir d’anciens personnages des tomes précédents. J’ai bien aimé avoir des nouvelles d’eux et aussi de découvrir ceux à venir comme Noah, roi des démons. Car mon petit doigt me dit que le prochain tome lui est consacré. Et c’est une excellente nouvelle, vous ne trouvez pas ?

Editeur : Milady – Parution : 26 avril 2013 –Poche : 456 pages – Prix : 8.70 euros

Ecrit par Pearl