La chronique du roman « Les vampires de Chicago , T6: Morsure de sang froid » de Chloé Neill

1301-chicago6_org

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Mon avis :

Un livre en demi-teinte…

L’auteure se perd au fil des pages dans un mélange de sentiments grotesques et puérils à mon goût. L’action est présente mais très longue à se mettre en place. Toutes ces petites imperfections ralentissent la lecture jusqu’à rendre le récit totalement creux. J’avoue avoir été obligée de sauter quelques lignes à plusieurs endroits tellement l’ennui me guettait.

Autrement, à côté de ces désagréments, on retrouve avec joie les personnages qui sont pour la plupart inoubliables. Chloé les étoffe, tome après tome, pour leur donner plus de consistance, et notre curiosité à leur égard est encore plus titillée. Mais là s’arrête notre besoin d’en savoir plus sur eux malheureusement.

Merit part à la poursuite de sa meilleure amie, Mallory, en compagnie d’Ethan. Elle veut l’empêcher de s’emparer du Maléficium. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette idée. Tate, l’ancien maire de Chicago, a lui aussi décidé de s’en emparer. Commence alors une ne course effrénée, qui comportera en plus d’une bataille, son lot de désillusions. Outre cela, Chloé nous déroute en distillant au fur et à mesure des interrogations, qui s’ajoutent à celles qu’on avait déjà, et dont on sait que les réponses ne viendront pas de suite.

Un livre pesant sur plusieurs points. Dommage !!! Le prochain tome sera peut-être meilleur…

Editeur : Milady – Parution : 25 janvier 2013 –Poche : 420 pages – Prix : 8.20 euros

Ecrit par Pearl