Nous sommes les sœurs D’Artigo : ex-agents qualifiés de la CIA d’Outremonde, à qui nous venons de rendre nos plaques, mi-humaines, mi-fées. Camille est une sorcière, Delilah un chat-garou et une fiancée de la mort en fleur… Et moi ? Je m’appelle Menolly, je suis une acrobate extraordinaire devenue vampire. En fait, la condition de créature de l’ombre n’est pas aussi terrible qu’on le pense. Surtout quand le parrain des vampires décide de jouer les princes charmants… Enfin, disons que j’ai vraiment besoin de son aide afin de mettre fin aux agissements d’un serial killer que je soupçonne d’être un vampire.
Mon avis :
Nous revoilà revenus chez les vampires avec le personnage de Menolly. Des trois sœurs d’Artigo, c’est celle qui a le passé le plus lourd. C’est un personnage intéressant. À chaque fois que nous la retrouvons, nous percevons l’évolution que lui a donnée l’auteure tome après tome. Du point de vue du lecteur, on sent que la série est loin d’être essoufflée, Yasmine nous donnant encore matière à réflexion.
Menolly en tant que vampire est appelée à l’aide par Chase, l’ex-petit ami de sa sœur Delilah. Il a besoin d’elle dans une enquête qui implique un vampire tueur en série. Elle s’investit totalement dans ses recherches jusqu’à aller voir une personne qu’elle s’était jurée d’éviter.
Entre sex-appeal et action, Yasmine nous entraîne dans des lieux des plus dangereux. Dans cet opus, malgré l’absence de recherches de sceaux menées en concurrence avec l’ennemi juré des sœurs, nous sommes transportés au fil des pages dans leur vie qui est loin d’être ordinaire. À noter que ce tome marque un tournant dans leur relation fraternelle, car toutes deviennent plus indépendantes dans leur réflexion. Une approche quelque peu déroutante, surtout au bout du neuvième tome, mais qui donne une vision plus nette des personnages.
Editeur : Milady – Parution : 22 Février 2013 –Poche : 402 pages – Prix : 7.10 euros
Ecrit par Pearl