Numéro Quatre leur a échappé,
Numéro Six s’est évadée,
Numéro Sept s’est enfuie à temps.
ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais
ILS devront d’abord nous affronter.
ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses,
ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.
LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…
Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde. John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam. Une course contre la montre s’engage pour éviter le pire…
Il sort le 17 avril 2013 aux Editions J’ai lu, 15€.
Mon avis:
L’écriture de Pittacus Lore est simple avec un style vivant, voire cinématographique. Le rythme est rapide, accompagné de quelques révélations, de suspense et beaucoup d’actions.
De plus, le fait que l’histoire soit racontée par différents points de vue (six, quatre et sept) apporte une certaine dynamique. On ne s’ennuie pas une seconde.
Quant à l’intrigue, elle avance doucement, mais sûrement. On plonge au centre d’un vaste complot et au milieu d’une guerre intergalactique.
Toutefois, ce tome tourne surtout autour de l’évolution des caractères et de leurs héritages Lorien.
Néanmoins, l’auteur a su me captiver.
Parlons du récit.
On reprend là où « le pouvoir des six » s’est terminé. On suit deux aventures en parallèle. Un premier groupe (Six, Sept et Dix) qui est parti à la recherche d’un nouveau gardan en Inde. Quant au second (Neuf et Quatre), ils se sont échappés de la grotte et doivent essayer de sauver Sam et de rejoindre les autres.
Dès lors, on accompagne ces deux groupes dans leurs difficultés à utiliser leurs capacités à travers moult événements et batailles afin de pouvoir se retrouver et d’essayer de vaincre leur ennemi juré Setrakus Ra, le puissant chef des Mogadoriens.
En ce qui concerne les protagonistes, ils grandissent et s’affirment. Ils vont devoir se montrer rusés et être prêts à combattre. Dans « La révolte des neuf », on fait surtout la connaissance de Huit et Neuf, bien que les autres se dévoilent un peu plus.
Neuf est l’un de mes personnages préférés dans ce tome, il met du piquant tout au long de notre voyage. Il est arrogant, effronté et se chamaille constamment avec John, mais l’on sent qu’un lien très fort se crée entre eux.
Quant à John, il est un peu geignard. Il devra faire un choix dans ses priorités et essayer de vivre avec leurs conséquences. Il commence à comprendre certaines choses.
En outre, je regrette l’absence totale d’un certain personnage. J’aurais apprécié que Picttacus Lore nous offre un petit quelque chose à nous mettre sous la dent.
Pour conclure :
« La révolte des Neuf » est une lecture divertissante même si je trouve ce livre un peu en dessous des autres. C’est un tome de transition où il demeure beaucoup de questions sans réponses. Je lirai la suite avec plaisir, car l’aventure continue, le conflit s’intensifie et la révolte finale approche… à lire !